Objectif prise de masse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jeanvaljean
Messages : 14
Enregistré le : 18 août 2021, 09:09

Objectif prise de masse

Message par Jeanvaljean »

Bonjour à tous,

Suite à une séparation avec ma femme, j'ai besoin de me lancer un nouvel objectif. J'ai toujours fait du sport, tennis/badminton/course a pied/golf (est-ce un sport?), mais je suis un débutant complet en musculation.

J'ai 31 ans, 1m80 pour 72,5kg.
J'ai une corpulence plutôt fine depuis toujours, un peu de gras dans le ventre et aux hanches. Très peu de muscles dans le haut du corps, les cuisses et mollets sont bien musclés par contre.
Selon le calcul de taux de gras de la Navy, je suis à 14%.

Mon objectif est de prendre du muscle et de pouvoir avoir les pectoraux/abdos/bras visibles. Je ne souhaite pas être une montagne, juste un beau physique de gabarit moyen on va dire.

Je vais suivre le plan full body du site; pourquoi réinventer la roue?

J'essaye de vous mettre une photo de mon état actuel et de mon objectif.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Objectif prise de masse

Message par Yohann003 »

icon10
Jeanvaljean
Messages : 14
Enregistré le : 18 août 2021, 09:09

Re: Objectif prise de masse

Message par Jeanvaljean »

Je ne sais pas comment mettre une photo sur le post.
Situation actuelle: https://ibb.co/zbrN63P
Objectif: https://images.app.goo.gl/N8MqdXk9TUksLVgg8

Atteignable selon vous?
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Objectif prise de masse

Message par dirtyhous »

Salut,
Oui largement atteignable en étant sérieux.
🔴🔵
Jeanvaljean
Messages : 14
Enregistré le : 18 août 2021, 09:09

Re: Objectif prise de masse

Message par Jeanvaljean »

Merci dirtyhous de la réponse.
Je compte bien être sérieux en effet.

NUTRITION