Début prise de masse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Adam.lp
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2021, 20:00

Début prise de masse

Message par Adam.lp »

Salut , je souhaite commencer une prise de masse au poids du corps, j'ai 16 ans 1m78, 58kg, je fais déjà beaucoup de sport mais je n'ai jamais vraiment fait de séances régulières de muscu.
Je souhaite prendre de la masse,
Je pensais commencer à 3 entrainement semaine avec un jour de repos entre chaque et deux le week end, avec des séries de
3 de 15 pompes
3 de 15 dips sur barres
3 de 15 crunch plus du temps de gainage
( après avoir cherché je ne trouve pas d'autres exos pour les pecs et les bras au poids du corps)

Je voudrais savoir si ça peut-être efficace pour commencer, si il y a des trucs qui ne vont pas ou à améliorer.

Merci d'avance
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Début prise de masse

Message par Vato »

Salut,

Pour te donner un ordre d'idée pour savoir si ça peut aller ou pas : là tu entraines en gros, les pecs, les triceps et un peu les épaules. Il manque donc les deux plus gros groupes musculaires (donc ceux qui donnent le plus de masse) à savoir le dos et les jambes (et les biceps)

Sans oublier que la masse passe aussi et surtout par l'assiette.

Tu as lu un peu le forum et le site ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Adam.lp
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2021, 20:00

Re: Début prise de masse

Message par Adam.lp »

J'ai commencé à regarder le forum je vais chercher un peu dessus ca vous évitera de perdre du temps pour des infos que je peux trouver...
Merci pour ces conseils, pour les jambes, elles sont pas mal sollicités et j'ai peur que la prise de masse freine les performances pendant mes entrainement...je n'ai pour l'instant pas trouvé d'infos la dessus

Pour le programme j'ai commencé à regarder mais tu penses que je peux trouver un full body poids du corps facilement ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Début prise de masse

Message par Vato »

Le plus simple serait de regarder la méthode lafay.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre