Conseillez moi

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Fatman15
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2021, 18:43

Conseillez moi

Message par Fatman15 »

Salut,
J'aurais besoin de conseils car ça fais 1ans que j'essaie de me mettre sérieusement à la musculation mais il y a eu covid, étude et problème de santé qui m'ont malheureusement balayer,

Pour l'instant j'aimerais juste des conseils et avis sur mon programme de la semaine, (j'ai des problème de santé donc niveau alimentation cest très compliqué faut que je me refasse un plan compliqué et Complet)

En gros je suis en half body sous cette forme:

Lundi: bas du corps Mardi: repos Mercredi: haut du corps
Jeudi: bas du corps Vendredi : repos Samedi : Marche (entre 10-15km)
Dimanche : haut du corps

Mes entraînements :
Haut du corps : développer couché à la barre/ écarté incliné aux haltères/ écarté couché/ rowing penché en supination/ shrug/ élévation latéral/ développer militaire/ curl a la barre/ triceps allongé a la barre( je sais pas comment ça s'appelle)/ et curl avant bras aux haltères

Bas du corps : fente droite a la barre/ fente gauche a la barre/ soulevé de terre/ squat sumo/ soulevé de terre jambe tendu/ mollet a la barre assis/ hip trust/ abdos côté droite et gauche aux haltères/ crunch avec haltères sur un banc incliné

Je fais tout avec 2minutes de pause 4series de 8repetitions

Et au niveau de la marche ça dépend si je prend la voiture pour bougé ou pas mais en général c'est en forêt

Voilà donc si il y a des trucs à vos yeux que je dois modifier et il y en à je pense (même sur) dite le moi, des conseils et cetera

Me jugé pas svp
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Conseillez moi

Message par dirtyhous »

Hello,

Si tu fais tous ces exo dans la même séance, c'est trop et tu ne pourras pas bien progresser !

Pour le haut du corps, tu peux faire 2 exo pec, 2 exo dos et éventuellement 1 biceps et 1 triceps si tu as encore du jus.
🔴🔵
Avatar du membre
Biske
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2020, 15:02
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Conseillez moi

Message par Biske »

Comme dit il faut alléger ta séance pour la récup et la progression
Pousser Manger Dormir = La clé de la réussite icon13
Répondre