Entraînement dos et pecs besoin d'aide

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Bouchard
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2021, 10:04

Entraînement dos et pecs besoin d'aide

Message par Bouchard »

Bonjour,

Étant un débutant dans cette discipline mais ayant déjà un grand intérêt dans ce sport je cherche à augmenter mon rythme d'entraînement à 5 séances par semaine (dans le but de faire principalement de l'hypotrophie et non de la force pure)
Je n'ai aucun problème pour les exos des jambes, des bras et des épaules. Cependant je suis totalement perdue pour faire correctement travailler mes Pecs ainsi que mon dos.
J'aimerai vos avis d'expert quand aux exercices que je prévois de faire et si cela suffit pour travailler l'entièreté des muscles ciblés, voici ce que je prévois de faire pour le moment :

Pecs :

Développé à la machine convergente
Écarté à la machine
Pompes prise large
Dips prise large ( assisté, car encore incapable d'en faire au poids de corps)

Dos :

Traction assisté (même problème que les dips)
Traction à la poulie haute devant
Shrug haltères
Rowing assis à la poulie

Merci de vos retours !
Bouchard
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2021, 10:04

Re: Entraînement dos et pecs besoin d'aide

Message par Bouchard »

Hypertrophie * pardon
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entraînement dos et pecs besoin d'aide

Message par Vato »

Salut,

Débutant et 5 fois par semaine, donc avec un cycle long, j'y crois moyennement, le fait de faire des tractions et dips assistés, confirme mon sentiment. Réduis le cycle avec un full ou un half, à l'extrème limite un ppl et tu sera gagnant.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre