Conseil progression muscu

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Conseil progression muscu

Message par LarryyyS »

Salut à tous,

Je fais de la muscu depuis quelques mois, je recherchais la prise de masse et je me demandais comment bien progresser lors de mes exos. Actuellement pour un exo je fais 10 reps et je me demandais par exemple au bench s'il valait mieux que je rajoute chaque semaine des reps ou plutôt 1 kg par exemple . Autre question, je travaille en Half Body et il m'arrive d'avoir des courbatures qui restent jusqu'à ma prochaine séance sur le même groupe musculaire. Faut-il que je réduise le poids utilisé ? (je ne m'étire pas non plus, c'est compliqué à la salle...)

Merci pour votre aide. icon12
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil progression muscu

Message par Vato »

Salut,

Les courbatures viennent en principe de deux choses : un nouvel exercice ou un cycle trop long. Après plusieurs mois, elles ne devraient plus être présentes. Pour la progression, c'est un choix personnel mais par contre, tu peux varier les formats de travail, pas toujours forcément rester sur 10 reps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: Conseil progression muscu

Message par LarryyyS »

D'accord, merci pour ton aide. Quand tu parle de varier les répétitions c'est a dire ? En faire moins avec plus de poids ? Après je recherche l'hypertrophie j'ai vu que le nombre "parfait" si on peux dire serais 10 ?
Et est-ce qu'il est nécessaire que pour la première séance haut du corps on va dire je me charge a mon maximum comme d'hab et que pour la seconde je réduise le poids pour mieux travailler ? Car après la seconde séance les courbatures sont beaucoup moins fortes
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil progression muscu

Message par Vato »

:shock: ouh là qu'est ce que tu racontes ?

Je n'ai pas parlé de varier les répétitions mais le format de travail mais oui faire moins de reps avec plus de poids...ou moins de poids avec plus de reps. Le nombre parfait de 10 reps, c'est la première fois que je lis cela. A mon avis tu ferais bien de partir sur un fullbody 3 fois par semaine avec un programme basique court pour gagner en force dans un premier temps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: Conseil progression muscu

Message par LarryyyS »

Ok merci pour tes conseils je vais ajuster mon programme 👍
Répondre