Je grossis trop vite

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
francisT
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2021, 10:47

Je grossis trop vite

Message par francisT »

Bonjour, ça fait 3 semaines que je me suis mis a la salle pour de bon pour prendre de la masse, mais le probleme est que je grossi un peu vite au niveau du ventre, les cotes du ventre et aussi les pecs où il commence a y avoir un peu de graisse (pour info j'avais deja un peu de gras au endroit decrit mais j'en ai pris encore un peu), est-ce que lorsque je ferais une seche tout ça va partir ?

j'aurais une petite question a laquel j'y pense depuis longtemps aussi, si pendant la seche je travaille que les pecs imaginons ducoup je garderais les muscles de mes pecs et je perdrais de la graisse principalement au niveau des pecs ? pareil pour les fesses si je travaille que le fessier theoriquement je perdrais du gras principalement ici .
Tout ça pour dire si pendant le seche je fais des exercices a certains endroits et bien je perdrais de la graisse a ces endroits ?

merci d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je grossi trop vite

Message par yam57 »

salut, si tu fais une sèche tu perdras le peu de muscle que tu as gagné. si tu n' en pas pas gagné (en 3 semaine c'est fort probable) tu perdras ce que tu avais. il faut juste revoir la qualité de ton alimentation d'avant et faire le bilan de tes macros. mais surtout t'entrainer. vouloir prendre du poids après seulement 3 semaine d'entrainement, ça ne peut pas être en muscle. la prise de muscle est bien plus lente que ça. il faut déja que le corps s'adapte à l'entrainement, et c’est long.
et il faut entrainer tout le corps avec des exercices de base.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre