changement d’exo

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
zermatN
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2021, 11:47

changement d’exo

Message par zermatN »

Bonjour, j’aimerais savoir si je peux remplacer mes séries d’exo de tirage devant par cette machine qui a l’air de travailler les muscles déjà sollicité avec le tirage devant mais plus encore : https://ibb.co/N3tLtLJ

mon programme (il a l’air correct pour un full body ?):

Développé couché : 4*12
tirage devant : 4*12
Presse cuisses : 4*12
Crunch au sol : 3*10
Gainage sur le côté : 4*60s

(Petite question idiote au sujet du développé couché, mes mains je les place où exactement un peu plus grand que la largeur des épaules ou beaucoup plus ?)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: changement d’exo

Message par Vato »

Ce n'est que la quatrième fois que tu demandes si ce programme est bien. Du coup, je vais changer de réponse : non, il est pas bien ce programme.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: changement d’exo

Message par yam57 »

sinon, je connais cette machine, c'est une vraie daube, et comme d'ailleurs toutes cette gamme dans la marque. et elle cible surtout l'arrière des épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre