Débutant besoin de conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Herculebis
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2021, 16:18

Débutant besoin de conseils

Message par Herculebis »

Salut a tous j'ai 24 ans et je fais actuellement 124kg pour 173cm j'ai perdu 2 kilos depuis le début de mon entrainement (2 semaines) j'y vais pas a pas tout en essayant de me remuscler pour limiter la peau qui tombe voila mon objectif

Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que je suis en difficulté et j'aurais besoin d'aide/conseils.
Je n'ai pas de programme a proprement parler et j'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi concernant l'entraînement, je m'entraîne à peu près tous les jours footing + séance de musculation max 1h-1h30
actuellement j'ai dû arrêter le footing car j'ai réussi a me faire mal j'ai fait de la prévention en prenant oméga 3 + collagène mais cela n'as pas suffit je suis encore trop lourd pour pouvoir courir tous les jours je pense donc limiter le footing a 1/2 ou 1/3
pour la récup quand je fais des grosse séances de musculation je prends un shaker de whey

Image

Image

Voilà ce que je mange durant une journée-type

ce que je vous demande c'est un programme débutant et des conseils sur mon alimentation car j'ai l'impression que mon poids ne descend pas assez vite peut-être que je me trompe sur quelque chose
À savoir que je suis sous traitement thyroïdien et anxiolytique
j'ai bien compris que concernant la musculation tout conseil ai payant or je n'ai actuellement pas les moyens de mettre un sous pour me faire coacher icon6
Je vous demande donc gracieusement de m'aider merci*
si vous avez des questions n'hésitez pas
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Débutant besoin de conseils

Message par dirtyhous »

Hello,

Je pense que tu es trop bas en calories, 1000 kcal par jour t'es en train de te mettre en mode famine et tu vas vraiment galerer pour perdre du gras ensuite.
Sais-tu combien tu mangeais avant de débuter cette diète ? Il faut que tu diminues doucement, pas passer d'un coup à 1000 kcal.

Pour la course à pieds, si ça te fait mal, as-tu pensé au vélo (d'appart par exemple) ? C'est beaucoup moins traumatisant pour les articulations et ça fonctionne bien aussi.

Pour la musculation, tu fais quoi en ce moment ? Tu t'entraînes chez toi (si oui, avec quel matériel ?) ? En salle ?
🔴🔵
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Yohann003 »

+1 avec dirtyhous
J ai perdu presque 40kg en moins de 2 ans en ne mangeant quasi rien comme toi
Ce fut une grosse erreur avec le recul.
Il faut réduire tes calories tranquillement,manger sainement et adapter le choix de ton activité physique par rapport à ton poids.
J ai fait beaucoup de footing pour maigrir puis je me suis abîmé un genou et je galère maintenant
Herculebis
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2021, 16:18

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Herculebis »

Salut merci pour vos réponses icon10

pour te répondre dirtyhous

je m'en doutais d'être trop bas j'ai augmenté aujhourdui a 1800 accidentellement icon5 je pense que 1500 ça devrait être un bon compromis non ?

avant la diète, je tournais entre 2500 et 4000 kcal par jours

je pense varier les exercices pour le cardio effectivement piscine ? mais je ne sais pas si c'est réellement efficace de faire des longueurs pour brûler les calories

en muscu j'ai un home gym je fais du curl biceps 10kg, développer coucher 30kg, kettlebell 16kg, schrug 8kg, soulevé les haltères latéralement 4kg ainsi que horizontalement 8kg, je fais aussi de la machine a poulie en hauteur pour le dos 30kg et le triceps 20kg, soulevé de terre 30kg icon6

je ne travaille jamais au max juste a des poids qui me permettent de ne pas trop m'épuiser, mais n'ayant pas de programme je boss un peu de tout a chaque entrainement

@yohann003 merci pour le conseil
Avatar du membre
Didix
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2013, 18:31

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Didix »

Tu devrais plutôt te caler à 2000-2200 kcal/jour et voir la perte sur une semaine ou deux, à 1500kcal c'est trop juste pour ton corps. Tu as mis des années à stocker le gras, ne pars pas dans l'optique de le perdre en quelques mois, 2kg en 2 semaines c'est déjà trop rapide. (même si les deux premières semaines tu perds beaucoup d'un coup ça va se calmer après)

Manges avant tout équilibré et des choses qui te plaisent, une bonne portion de protéines, légumes à volonté, les bons lipides en bonne quantité, un peu de glucide à ig bas, perso c'est ce qui fait le job pour moi, évites les boissons light l'aspartame c'est pas top pour ta glycémie

Evites le jogging, en surpoids tu vas te bousiller le genou, vélo d'appart, natation, rameur pour nous les gros c'est très bien !

Pour la muscu tu peux travailler "lourd" si tu fais pas 36 exercices inutiles donc soit le programme débutant du site 3x/semaine : https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Soit tu le simplifies un peu avec 3/4 exos : pec/dos/jambes/(option) épaules

Evites de mélanger muscu et cardio fais soit l'un soit l'autre.

Pour ta récup : la whey est inutile, c'est uniquement si tu es en déficit de protéine par rapport à tes besoins et donc ce que tu manges
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant besoin de conseils

Message par yam57 »

il ne faut pas te faire une diète au hasard. si elle trop restrictive, tu perdras plus de muscle que de gras tu vas te fatiguer et abandonner. il faut calculer ce que tu mangeais avant et diminuer très légèrement. pour l'entrainement, laisse tomber les exercices de bras et autres avec haltères. il faut faire des exercices de tirages dos, des développés, et du squat. les exercices de bases consommes plus de calories et seront 100 fois plus efficaces.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Herculebis
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2021, 16:18

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Herculebis »

merci pour vos conseils c'est cool icon10
juste une question a didix pourquoi ce n'est pas bon de mélanger cardio et musculation ? ça me permet pas justement d'aller chercher les calories encore plus loin ? je n'ai pas d'activité en ce moment j'ai de la ressource :twisted:
Herculebis
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2021, 16:18

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Herculebis »

@yam57 calculer ce que je mangeais avant en réalité ça risque d'être trop compliqué jamais un truc sain que du fast food :oops: mais je sais globalement que j'étais entre 2500-4000ckal par jours voir+

et je continuerais à me muscler si je skip certains exos ? honnêtement j'ai vraiment envie de prendre du muscle je dirais pas que c'est ma prio puisque je dois quand même perdre du poids mais je n'ai pas envie d'avoir des bras tous fins au fur et à mesure de la sèche icon6
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant besoin de conseils

Message par yam57 »

de toutes façons, avec 1000 calories ce sera catastrophique. tu vas perdre au début et ensuite tu vas bloquer ton métabolisme, perdre du muscle et stocker du gras. je te conseillerais de partir sur 2500 avec des repas sains et réguliers. entraine toi en faisant un jour musculation et un jour course à pieds, et non les 2 le même jour. attends les résultats et réajuste tes calories si besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Herculebis
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2021, 16:18

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Herculebis »

Je vais écouter t'es conseils yam je suis remonter a 2000 et qq ajd et je me sens déja un peu mieux et j'ai perdu 1 kg icon10
Herculebis
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2021, 16:18

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Herculebis »

waa j'ai l'impression que le topic date de ouf alors que pas du tout c'était mes débuts dans la muscu 4 mois plus tard je suis fracasser partout j'ai rien lâcher mais bordel je petais la forme au début j'aimerais bien retourner a cette période :mrgreen:
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Débutant besoin de conseils

Message par dirtyhous »

Hello,

t'en es où alors?
Niveau calories, entraînement, poids?
🔴🔵
Herculebis
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2021, 16:18

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Herculebis »

Salut Dirty bah écoute j'ai pas enormement perdu a peu près 8kg j'étais a 128 je dois être vers les 120 mais je suis en bien meilleur forme et j'ai énormément gagner en force j'ai exploser mes perf sur pas mal d'exo et comme je disait par contre je commence a être un peu fracasser de partout j'ai une très mauvaise récup malgrès une diet "correct" :mrgreen: et qq compléments whey, omega 3,collagen et d'autres du coup je réduit un peu la le temps de récupérer complétement mais sinon plutôt content les efforts paie icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant besoin de conseils

Message par yam57 »

si tu as du mal à récupérer, il faut en trouver la cause. les compléments n'y feront rien. et si tu veux perdre du poids, évites la whey
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Herculebis
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2021, 16:18

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Herculebis »

Salut Yam je pense que ça vient du fait que j'ai un peu forcer l'entrainement et manque de sommeil enfin c'est une piste puis un petit manque de testo je dois refaire des test et voir aussi si ma thyroide est bien régler je suis sous T4 pour hypothyroïdie
sinon pour la whey je ne savais pas tu m'apprends un truc icon10
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Débutant besoin de conseils

Message par dirtyhous »

Salut,

Honnêtement pour la tyroïde je n'y connais rien mais pour le sommeil, c'est l'essentiel de la récup !

Si tu ne dors pas bien ou peu, tu seras crevé c'est normal.

A chaque fois que je me suis entraîné sans avoir fait une vraie nuit la veille, c'était très dur, faut que tu essaies de mieux dormir si tu peux.
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant besoin de conseils

Message par yam57 »

le manque de récupération vient souvent de séances trop longues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Herculebis
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2021, 16:18

Re: Débutant besoin de conseils

Message par Herculebis »

Salut dirty quand je dors très mal c'est vrai que mes scéances dépasse rarement les 20 minutes mais j'essaie d'intensifier pour "rattraper" et oui yam j'ai réduit mes scéances avant c'était vraiment trop long icon10
Répondre