Full body : Et les mollets ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
SursautGamma
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2021, 14:05

Full body : Et les mollets ?

Message par SursautGamma »

Bonjour,

Je compte stopper le travail en split pour suivre les conseils pour débutants en suivant le programme Full body pour débutants publié sur le site musculaction : https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Ma question, ce programme est assez complet, mais je ne suis pas satisfait pour les exercices qui couvrent les jambes, notamment les mollets que je souhaite arrondir. Contrairement aux biceps qui peuvent être couverts par d'autres exercices polyarticulaires, les mollets ne sont-ils pas négligés dans ce programme ?

Merci d'avance icon10
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Full body : Et les mollets ?

Message par Yohann003 »

Perso j ai rajouté un exo pour mes mollets au programme full body du site
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Full body : Et les mollets ?

Message par yam57 »

oui, tu peux les ajouter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
SursautGamma
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2021, 14:05

Re: Full body : Et les mollets ?

Message par SursautGamma »

Merci Yohann003 et Yam57. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Je suis juste un peu dépité pour le temps que m'a pris l'entraînement aujourd'hui. Quelque chose comme 2h30. Ce que j'ai rajouté par rapport au programme de base sont : un exercice mollets et pour la planche j'ai également fait les côtés.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Full body : Et les mollets ?

Message par dirtyhous »

Hello,

En ajoutant juste les mollets au programme débutant du site, t'as mis 2h30 ? Ou t'as ajouté d'autres exos ?
🔴🔵
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Full body : Et les mollets ?

Message par Yohann003 »

Je mets grand Max 1h30 pour le programme
avec 1min de repos entre chaque série mais 1m30 pour les série squats
Entre chaque groupe je prends 2 a 3 min de repos
SursautGamma
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2021, 14:05

Re: Full body : Et les mollets ?

Message par SursautGamma »

dirtyhous a écrit :
01 août 2021, 18:01
Hello,

En ajoutant juste les mollets au programme débutant du site, t'as mis 2h30 ? Ou t'as ajouté d'autres exos ?
Par rapport au programme débutant du site, jai effectivement ajouté les mollets ce qui a dû me prendre 10 à 15 minutes. Et pour le gainage, au lieu de faire seulement 3 séries de planche (face au sol), j'ai aussi fait 3 séries de gainage côtés (environ 80 secondes pour chaque côté).
Pour les exercices polyarticulaires, je me suis permis 90 à 120 secondes de repos entre chaque série. Et j'ai également fait l'échauffement cardio de 10 minutes comme préconisé au tout début du programme.
Je dois quand même préciser que de machine en machine, je désinfecte le matériel.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Full body : Et les mollets ?

Message par yam57 »

3 ou 4 exercice ça suffit pour débuter. et ça peut se faire en 1h plus ou moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
SursautGamma
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2021, 14:05

Re: Full body : Et les mollets ?

Message par SursautGamma »

yam57 a écrit :
01 août 2021, 19:30
3 ou 4 exercice ça suffit pour débuter. et ça peut se faire en 1h plus ou moins.
Pour le nombre de séries et les répétitions, j'ai respecté à la lettre le programme. C'est déjà trop selon vous ?
Répondre