Douleur nuque traction australienne

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
MW_Quentin
Messages : 18
Enregistré le : 22 juil. 2021, 19:14

Douleur nuque traction australienne

Message par MW_Quentin »

Bonjour à tous.
Alors voilà j'ai mis un petit moment à préparer mon programme, mais là c'est bon.
Bon étant donné que j'ai vraiment pas le courage de prendre la voiture, et d'aller faire ma séance dehors, je me suis dis que j'allais commencer dans ma chambre (j'ai une barre de traction) les exercices de base. (Pompes, traction, squats...) Histoire d'au moins faire quelque chose.
Le problème que j'ai est que j'ai hyper mal à la nuque et à l'arrière du crâne pendant l'exercice.
Je pense que c'est simplement dû au fait de devoir la maintenir droite par rapport au corps qui est en position horizontale (donc elle lutte contre la gravité).
Je me demandais donc si c'était bon ? Ou s'il fallait modifier un truc, du style échauffer le cou, ou modifier le positionnement de mon corps ou la hauteur de la barre ? Car j'ai essayé mais il n'y a pas beaucoup de changement.

Donc je souhaitais avoir votre avis sur la question.
Je met ce sujet dans dans "débutant" car je pense que je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème donc comme ça s'il est résolu sur ce poste cela pourra peut-être aider !
Merci pour vos réponses ! :mrgreen:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Douleur nuque traction australienne

Message par Vato »

Salut,

Tu n'aurais pas tendance à "tirer" sur la nuque en haut du mouvement ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MW_Quentin
Messages : 18
Enregistré le : 22 juil. 2021, 19:14

Re: Douleur nuque traction australienne

Message par MW_Quentin »

Salut,

Non, mais j'ai trouvé un moyen de limiter la douleur : je me tiens bien droit et je baisse légèrement la tête en avant, vers le buste.
Répondre