Conseil première fois à la salle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Conseil première fois à la salle

Message par LarryyyS »

Bonjour à tous !

Pour poser le contexte, cela va faire bientôt 3 mois que je fais de la vraie musculation aux haltères à la maison et je vais enfin passer à la salle. Je travaille actuellement en full body et ça me convient parfaitement, grâce à vos conseils et le sport, les premiers résultats sont très vite apparus. Mais en effectuant mon programme j'ai l'impression que je ne suis pas assez efficace pour certains groupes musculaires = biceps, triceps et dos (pas trop de courbatures voire pas du tout pourtant j'arrive à l'échec musculaire). Et comme je vais aller à la salle, je cherche des meilleurs exercices les plus complets (travaille en half body) possibles pour toujours prendre en volume.
Merci pour votre aide icon12

mon programme =

Pectoraux
Développé couché 3-4 10 1.30 min
Ecarté haltères 3-4 10 1.30 min
Dorsaux
Rowing buste penché 3-4 10 1.30 min
Tirage haltères 3-4 10 1.30 min
Épaule
Développé Arnold 3-4 10 1.30 min
Biceps
Biceps curl concentré 3-4 10 1.30 min
Triceps
skullcrusher 3-4 10 1.30 min
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil première fois à la salle

Message par yam57 »

salut, comme beaucoup d'autres, tu en fais trop et il manque les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: Conseil première fois à la salle

Message par LarryyyS »

je n'ai pas mis mon programme jambe car je sais comment l'adapter à la salle et je le trouve très efficace. Concernant la charge de travail sur quel groupe musculaire j'en fais trop ? sachant que ne je ne travaille que 2 fois par semaine le haut du corps.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil première fois à la salle

Message par yam57 »

une séance avec 7 exercices, ce n'est pas de la prise de masse, mais ça tire vers l’endurance. tu ne pourras pas progresser longtemps avec autant de volume de travail.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: Conseil première fois à la salle

Message par LarryyyS »

D'accord je comprend mieux alors comment adapter mon programme pour faire une prise de masse optimale ? Après je ne veux pas devenir énorme non plus, atteindre plus le 75-80kg (je suis a 69,5)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil première fois à la salle

Message par yam57 »

2 exercices de dos et de pecs. et tu utilise une système de progression. à la limite tu peux ajouter exercice d’isolation épaules, ou biceps ou triceps en alternance sur les autres séances. pour prendre du poids, il faut manger plus, mais progressivement. peu importe le programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: Conseil première fois à la salle

Message par LarryyyS »

D'accord merci pour tes conseils, et quel exercice tu me conseilles pour le dos et les isolations afin d'être le plus efficace ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil première fois à la salle

Message par yam57 »

pour le dos, un tirage horizontal et un vertical. pour les isolation, cela dépend du matériel dont tu dispose. choisis les exercices qui te conviennent le mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: Conseil première fois à la salle

Message par LarryyyS »

Parfait merci beaucoup pour les exos pour le dos c'était ce qui me manquait le plus 👍
Répondre