Question poids développé couché

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jojoletaxi
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2021, 20:02

Question poids développé couché

Message par Jojoletaxi »

Bonjour, j'ai commencé la musculation récemment.
Ma séance de pectoraux est composée de 4 exercice :
Développé couché 5*10 30kg
Écarté haltères couché 5*10 5kg
Développé incliné 30° 5*10 30kg
Écarté haltères incliné 30° 5*10 5kg
1min30 de repos entre séries et 3 min de repos entre exercice
Pour info sur les deux derniers exercices je suis à l'échec musculaire ( ou quasiment).
Je fais cette séance 2 fois par semaine et j'augmente les poids toutes les 3 séances environ.
Or j'ai vu sur internet que pour quelqu'un comme moi : 1.75cm pour 74kg, le poids débutant est de 55kg au développé couché/incliné.
Mais moi avec ces exercices là à 30 kg en fin de séance je suis complètement HS.
Ma question : ce programme est-il bien ou devrais-je soulever plus(+) mais faire moins d'exercice sur les pectoraux dans ma séance ?
Sachant les jours qui suivent ma séance je suis courbaturé sur l'ensemble des pectoraux.
Dans l'attente de vos retours..
Bonne soirée !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Question poids développé couché

Message par Vato »

Salut,

Tu mets le poids que tu peux mettre, ça ne sert à rien de comparer.

Par contre deux choses : 4 exercices sur un même muscle, y'a pas trop d'intérêt. Et les courbatures quand on s'entraine régulièrement ne sont pas un bon signe, ça montre un cycle trop long.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question poids développé couché

Message par yam57 »

avec 20 séries, tu épuise ton muscle et tu ne progressera pas. ça peut se faire pour quelqu'un déjà très musclé, et encore, avec des produits dopants. les courbatures viennent de ça et t' empêchent de progresser sur les charges. 2 exercices suffisent, et cela dépend de ton programme. si tu les fais 2 fois dans la semaine, je suppose que tu es en half ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jojoletaxi
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2021, 20:02

Re: Question poids développé couché

Message par Jojoletaxi »

A vrai dire je ne m'y connais pas trop en terme de musculation, je fais juste ça deux fois par semaine et les 3 autres jours je fais les jambes, dos, abdo bras..
J'ai un banc inclinable à 30°, une barre et deux haltères
Si à tout hasard vous auriez un programme, même déjà préparé avec 5 jours d'entraînement sur 7 je suis preneur, les jambes ne sont pas ma priorité mais je tiens quand même à les travailler..
Bonne soirée à vous !
Jojoletaxi
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2021, 20:02

Re: Question poids développé couché

Message par Jojoletaxi »

J'ai trouvé ça sur le site
https://www.musculaction.com/programme- ... f-body.htm
Ça me paraît bien mais bon il y a des exercices que je ne peux pas faire..
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question poids développé couché

Message par yam57 »

pour le haut, tu fais 2 exercices pecs, 2 dos et ça doit suffire. 3 à 4 séries de chaque.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Didix
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2013, 18:31

Re: Question poids développé couché

Message par Didix »

1m80 +100kg et j'ai commencé le bench à 27kg :lol: tu pousses ce que tu peux pousser y a pas de comparatif à chercher tant que tu progresses c'est l'essentiel je pense
Jojoletaxi
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2021, 20:02

Re: Question poids développé couché

Message par Jojoletaxi »

Ok merci beaucoup ! Et concernant les temps de repos entre séries et exercices ? Je fais 1min30 et 3 min est ce correct ?
Cdt
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question poids développé couché

Message par yam57 »

1m30 c'est devrait suffire pour les exercices de base, ensuite tu adapte selon ta propre récupération. 3mn, ça fait beaucoup, sauf si tu change de groupe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jojoletaxi
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2021, 20:02

Re: Question poids développé couché

Message par Jojoletaxi »

Bonjour, petit bilan quelques mois après..
J'ai finalement découvert les sensations des séries courtes début septembre et j'ai kiffé. J'ai donc passé tous mes exos polyarticulaires en 4*5. Début novembre je fais un jeun total de 4 jours puis je continue sur un jeun intermittent assez hardcore ( entre 600 et 800 calories par jour) jusqu'à mi décembre. J'ai donc perdu environ 8 kilo pour avoir perdu seulement 2 kilo de charges sur mes séries de DC ce que j'estime + que correct. Début janvier je décide de mettre tous mes exercices à 6 répétitions excepter les épaules et les abdos. Toujours même calcul de base: le DC. Je passe de 62kg le 01/01 à 74 aujourd'hui le 28/02 sur des séries de 6. Quand on regarde mes mois de musculation depuis juillet je suis à 6 mois et demi ( sans compter le jeun puisque je ne pouvais pas performer vu ce que je m'infligeais). J'ai un maxi au DC situé entre 90 et 95KG. Alors que quand j'ai commencé j'étais aux alentours des 50. J'estime avoir fait une bonne progression même si j'ai fait un peu de tout et n'importe quoi.. mon premier objectif étant de passer les 100kg d'ici juin, je pense que c'est réussi et je vais maintenant donc passer sur mon deuxième objectif CAD être massif. En travaillant uniquement en force pendant une demi année, j'ai certe pris du muscle visuellement mais je pense pas autant que si j'avais fait un peu plus de répétition à chaque série. J'avais lu quelque part que travailler la force développait le muscle essentiellement au niveau de la contraction, et bien je trouve que c'est plutôt vrai. Si je contracte tout je serais assez massif mais sinon ça se voit beaucoup moins. Enfin c'est mon avis, on se trouve jamais assez bien de toute façon 😅. En tout cas, à partir d'aujourd'hui, avec la force que j'ai développé, je vais repasser mes programmes sur des séries de 10 répétitions pour me construire un physique jusqu'à fin mai ou juin car je vais refaire un jeun pour perdre le surplus qu'il me reste et ensuite pouvoir repartir sur une prise de masse beaucoup + longue cette fois-ci. Je vous tiendrais donc au courant de l'évolution cet été.
Petite question : prendre 3g de créatine par jour pendant 1 mois cela va-t-il se voir physiquement ?
Merci
Répondre