Par quoi remplacer traction australienne et dips pieds sol ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
MW_Quentin
Messages : 18
Enregistré le : 22 juil. 2021, 19:14

Par quoi remplacer traction australienne et dips pieds sol ?

Message par MW_Quentin »

Bonsoir tout le monde,

Donc je vais faire une séance de sport demain.

[/i]
Et du coup je vois beaucoup de monde faire des échauffements différent. Je me dis que c'est sûrement parce qu'ils travaillent des muscles différent pendant l'entraînement.
Du coup je me disais si l'échauffement proposé par Eric Flag était bien ?

Je vais faire des pompes, squats, je vais voir s'il n'y a pas un exercice seulement pdc pouvant solliciter ceux sollicités par les tractions autralienne étant donné que je n'ai pas la barre, idem pour les dips pieds sol.

Je me disais aussi que j'allais courir disons 4-5 minutes pour tout faire démarrer en globalité ?
J'ai aussi vu qu'il fallait faire des étirements au début ou après l'échauffement (Mais là, tout le monde se contre dit sur ce sujet...) mais sur ce point je suis totalement perdu.

Peut-être faudrait-il faire des étirements après chaque séance, et avant chaque séance seulement si on travail un muscle spécifique ? Je suis perdu.

oskour
Merou00
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2021, 16:49

Re: Par quoi remplacer traction australienne et dips pieds sol ?

Message par Merou00 »

Bonjour Quentin !

Comme toi, j’ai commencé le sport par les exos de pdc/street workout.

Si tu arrives à tenir 4x12-15 rep aux dips pieds aux sols et aux tractions australiennes, ils a plusieurs progressions possibles et complémentaires !

Tu peux commencer par réaliser les mêmes exercices en surélevant les pieds ! (Plus tes pieds sont hauts, et moins tes jambes aident à soutenir le poids de ton corps, et plus l’exercie est difficile !)

Tu peux également conserver les mêmes exercices en rajoutant du lest ! (Ceinture, poids, sac à dos)

Enfin. A ton niveau tu devrais être capable de placer tes premiers dips aux bars parallèles et sans doutes tes premiers tractions !
(S’il y a possibilité, essaie également les tractions et les dips en t’assistant d’un élastique, ça te fera bosser en te facilitant grandement l’exercice !).

Ce sont juste mes expériences perso, je laisse le soin à plus érudit que moi pour mieux te conseiller 😉
Répondre