Mon programme débutant PDM

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
BagheeraMowgli
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2021, 00:54

Mon programme débutant PDM

Message par BagheeraMowgli »

Bonsoir,

J'aimerais avoir un ou des avis constructifs concernant mon programme de musculation, je précise bien que je suis débutant.

Je mesure 1m86 pour 76kg avec un imc d'environ 19/20%

Epaules : Développé couché
Développé haltères 4x12 les 2 exos

Biceps : Curl barre
Curl haltères
Curl marteau 4x12 les 3 exos

Pecs : Développé avec haltères 4x12
D.C 4x10
Pompes 3x10

Triceps : Barres front 3x10
Dips 3x10
Pompes 3x10

Jambes : Squat 4x10


Abdos : Crunch ( avec disque de 5kg ) 4x20
Gainage + obliques 3x1 minute
Relevé de jambes 4x20
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Mon programme débutant prise de masse

Message par dirtyhous »

Hello,

Tu fais tous ces exos dans la même séance ? Sans compter les abdos, ça te fait 12 exos, combien de temps dure ta séance avec les abdos ? 4h?

Il y a un programme pour débutant sur ce site qui fonctionne très bien, un Full-body sur 3 jours par semaine avec 1 exo polyarticulaire pour chaque gros groupe, 4 exos par séance suffisent largement, surtout au début :
Développé couché
Tractions
Squat
Développé militaire

Et tu peux faire les abdos en fin de séance.

Après quelques mois, tu verras que t'auras bien progressé et tu pourras voir si tu fais évoluer ton programme ou pas (ajouter les bras par exemple ou passer en half body).

Mais vraiment, je te conseille ce full-body au départ, ça a bien fonctionné pour moi, ça fait un peu plus de 7 mois que je fais du full-body et j'ai juste ajouté les biceps et triceps au bout de 4 mois mais pour l'instant je reste encore en full
🔴🔵
BagheeraMowgli
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2021, 00:54

Re: Mon programme débutant prise de masse

Message par BagheeraMowgli »