Aide programme sportif

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Eico
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2021, 19:28

Aide programme sportif

Message par Eico »

Salut a tous!

J'ai besoin d'aide, j'essai actuellement de me faire un programme sportif dans le but d'atteindre les 20 tractions et 30 dips tout en développant ma force et ma masse musculaire, je suis parti sur un volume hebdomadaire de 12 series réparties sur 2 séances pour les dorsaux/biceps grâce à des tractions pronation/supination/australiennes et 10 séries réparties sur 2 séances pour les pectoraux/deltoïdes/triceps grâce à des dips/pompes/pike HSPU. Je fais du calisthénics et ma question se porte sur l'intensité des séries, comment la quantifier et comment objectivement durant ma séance être sur que je bosse à la bonne intensité. Je ne sais pas si je suis clair mais par exemple comment savoir quand je dois me lester ou quand est-ce que je dois passer à une déclinaison plus intense d'un exercice? combien de rep dois-je faire idéalement? Et est-ce que mon volume hebdomadaire est valable ou est bien trop faible?

Bien à vous,

Eico
Eico
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2021, 19:28

Re: Aide programme sportif

Message par Eico »

j'ai oublié de demander aussi si je dois tester mes max rep par exemple sur tractions dips et pompes par exemple une fois par mois pour avoir une idée de si je dois intensifier ou pas, j'ai besoin qu'on me conseille sur comment je dois surcharger progressivement, si je dois surcharger en terme de rep ou en terme de poids via des déclinaisons d'exo plus difficiles
Répondre