Appareil avec ressorts

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Wally06
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2021, 19:45

Appareil avec ressorts

Message par Wally06 »

Bonjour,
Je suis débutant, j'ai acheté un appareil avec 5 ressorts (qu'on peut retirer pour faciliter) et qu'on tire avec les mains. C'est soit disant une "elargisseur de poitrine" mais je trouve que ça fait plus mal au bras qu'autre chose, je sens pas que ça force au niveau de la poitrine.

Il doit y avoir plusieurs façons de l'utiliser (au dessus de la tête, derrière le dos) mais pas moyen de trouver des dessins qui montrent ces différentes façons et surtout qu'elle partie du corps ça muscle.

Si vous avez des schémas je suis preneur, merci.
Dragon-Run

Re: Appareil avec ressorts

Message par Dragon-Run »

Salut envoie une photo pour que l'on voit de quel appareil il s'agit

Et de plus on ne ressent pas forcément les pectoraux travaillait lors d'exercices pour ces derniers (c'est ce que disait le champion de France de développé couché, lors d'une vidéo, il ne ressent pas ses pectoraux travailler durant l'effort, c'est surtout son dos et ses bras et peut-être d'autres parties je ne sais plus mais pas les pectoraux qu'il ressent), après ça dépends des exercices et des morphotypes et spécificités de chacun
Modifié en dernier par Dragon-Run le 21 juil. 2021, 21:12, modifié 1 fois.
Wally06
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2021, 19:45

Re: Appareil avec ressorts

Message par Wally06 »

Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Appareil avec ressorts

Message par Vato »

Salut,

Le meilleur moyen de se servir de ça pour muscler un peu ses pecs, c'est de le ranger sous le lit ou dans une armoire et de faire des pompes.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Dragon-Run

Re: Appareil avec ressorts

Message par Dragon-Run »

Ah oui c'est ceux là que j'ai trouvé en écrivant ce que tu avais décrit, j'ai acheté les mêmes il y'a un an environ

Ici il y'a huit exercices en bas de page : https://eclub.decathlon.fr/exos/EXPANDER#/

PS : Je me suis pas assez entrainé avec et pas de manière suffisamment rigoureuse pour parler de l'efficacité ou non de cet outil :)
Dragon-Run

Re: Appareil avec ressorts

Message par Dragon-Run »

Tu peux faire un entrainement au poids du corps avec des pompes, squats, fentes, crunches, planche, superman et via les elastiques tu fais du rowing (si tu as une barre de traction privilégie les tractions).

Quel est ton objectif ? Tu as combien de temps pour t'entrainer en moyenne par jour/semaine ? Et qu'est-ce que tu as comme matériel ?

Tu peux muscler le haut du corps avec cela car la résistance monte jusqu'à 25 kg (avec les cinq élastiques) donc c'est pas rien, surtout si on est débutant, par contre je ne sais pas quels résultats il est possible d'obtenir avec ces élastiques (quel est la limite niveau gain musculaire) si mettons la personne s'entraine intensivement et régulièrement avec une alimentation adaptée
Wally06
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2021, 19:45

Re: Appareil avec ressorts

Message par Wally06 »

Merci pour les conseils et les photos, je vais essayé ce produit. Je n'ai pas de programme pour l'instant, je vais vraiment essayer de m'y mettre pour avoir un physique "normal" pour commencer.
Dragon-Run

Re: Appareil avec ressorts

Message par Dragon-Run »

Si tu veux des résultats il faut un plan d'entrainement clair, en sport c'est uniquement de la logique, par exemple si tu veux développer un physique harmonieux tu ne peux pas faire qu'un exercice pour le dos, c'est pour cela qu'un programme bien fait permet de muscler l'ensemble du corps de façon harmonieuse, de plus l'entrainement du bas du corps par exemple développe la téstostérone dans tout le corps et participe donc à la croissance musculaire du haut du corps, et il n'y a pas qu'un seul groupe musculaire pour le bas du corps et le haut du corps donc il faut choisir des exercices appropriés.

Est-ce que tu es motivé pour suivre un programme dans lequel tu inclus des exercices avec les extenseurs que tu as ? Car là si tu n'utilises que cela tu vas à priori ne muscler (jusqu'à quel point je ne sais pas, tout dépend de ce que tu fais précisément) que le haut du corps mais pas le bas du corps et le final ne sera pas harmonieux et je ne pense pas que c'est ce que tu recherches

Tu pourrais rajouter des fentes et squats au moins pour le bas du corps, et pour le haut du corps rajouter des pompes (pour les pectoraux épaules triceps) et du superman (pour le dos), si tu en as la possibilité des tractions (pour le dos et les biceps), et des crunches et planche pour les abdominaux

Par exemple : Entrainement tout les 2 jours (faire une pause de 4 jours toutes les 8 séances) : 1h30 environ

Pompes : 8 à 10 séries
Rowing avec les extenseurs : 8 séries x max (si tu as une barre de tractions 8 séries x max)
Superman : 2 séries x max
Planche : 5 séries : tenir un maximum de temps
Crunches : 12 séries : un maximum de répétitions
Fentes avant : 7 séries : maximum de répétitions - alterner de jambes à chaque répétitions
Squats : 12 séries : maximum de répétitions

Temps de repos entre les séries : 20 secondes à 1 minutes
Temps de repos entre les exercices : 1 à 2 minutes

Entrainement souplesse pour tout le corps tout les 4 jours (tuto sur YouTube)

Et si tu ne veux/peux pas choisir l'alimentation essayer de manger équilibré (légumes en priorité, et bien protéiné, avec un petit peu de graisses (huiles, oléagineux et autres))

PS : Après si tu ne veux pas suivre de programme et faire comme tu le sens libre à toi :)
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Appareil avec ressorts

Message par Furfur »

Vato a écrit :
21 juil. 2021, 21:21
Salut,

Le meilleur moyen de se servir de ça pour muscler un peu ses pecs, c'est de le ranger sous le lit ou dans une armoire et de faire des pompes.
CQFD.

Il n'y a pas de bonne shape pour commencer. Tu peux skiper la partie « je me prends la tête avec des outils, du matos compliqués, etc... au début et aller à l'essentiel. T'entrainer avec des exercices de bases. Ca fonctionnera très vite.

Comme le dit Vato, revend ton extenseur et commence l'entrainement. icon10
Modifié en dernier par Furfur le 22 juil. 2021, 13:09, modifié 1 fois.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Appareil avec ressorts

Message par desmonts »

Ce truc ça s'appelle un "extenseur" , c'est vieux et plein de gens en ont utilisé mais c'est pas des plus pratique pour les pectoraux ,c'était surtout pour bras/dos/épaules, en "extension" comme son nom l'indique...
Modifié en dernier par desmonts le 22 juil. 2021, 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Appareil avec ressorts

Message par yam57 »

j'en avais un étant petit. ça ne travaille pas du tout les pecs, mais un peut les épaules et bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Appareil avec ressorts

Message par Furfur »

yam57 a écrit :
22 juil. 2021, 12:53
j'en avais un étant petit. ça ne travaille pas du tout les pecs, mais un peut les épaules et bras.
Ah oui merci, j'ai édité mon post du coup. icon10
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Répondre