Prise de masse débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
BagheeraMowgli
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2021, 00:54

Prise de masse débutant

Message par BagheeraMowgli »

]Bonsoir à tous,

Voilà je me suis inscrit dans une salle il y a une semaine ( basic fit ) pour pouvoir prendre de la masse, je mesure 1m86 pour 76kg, j'aimerais monter à 80/83kg mais vraiment sec, bien tracé.

A quelle fréquence dois-je manger ? Quels sont les exos à privilégiés ? Nombre de rep etc...

Je peux vous montrer une photo de moi en mp car ici ça me dit que le fichier est trop lourd ( ? )
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Prise de masse débutant

Message par Furfur »

Le Full Body du site que tu trouves ici ===> [ https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm ] est idéal. Je peux te le dire puisque je l'ai fais moi même il y a deux ans et que j'ai pris 7kg de muscle avec.

Aujourd'hui je reprends, depuis Avril 2021 et c'est avec ce même programme qu'en 4 mois j'ai vraiment progresser en force et en masse.

Pour la bouffe te prend pas la tête, matin, midi et soir et une collation pré-workout pour le jus.

Mais si tu veux faire ça sérieusement tu seras obligé de passer par le calcul de ta DEJ et d'ajuster.

Renseigne toi bien sur le site, les différents articles et revient en discuter avec nous ? icon6
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Prise de masse débutant

Message par dirtyhous »

bonjour,

J'ai aussi fait le programme Full-Body du site pour commencer et j'ai bien progressé en charge et visuellement (je suis toujours en Fullbody d'ailleurs, 3 fois par semaine, mais j'ai aussi ajouté les biceps et triceps).

Je te conseille donc de commencer par ça, un fullbody avec les exo polyarticulaires qui travaillent bien le principal : pec, dos, cuisses.

Pour l'alimentation, il faut déjà que tu fasses le bilan de ce que tu manges actuellement, de tes macros (protéines, glucides, lipides) et connaître ta DEJ (dépense énergétique journalière).

A partir de là, tu pourras adapter et augmenter petit à petit si t'es en dessous de ta DEJ ou juste à maintenance car il faudra être un peu au-dessus pour gagner en volume.

Mais ne change pas tout brutalement, faut y aller progressivement pour éviter de prendre trop de gras.
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse débutant

Message par yam57 »

il faut déjà commencer par s'entrainer et progresser avant de manger plus, afin de créer des besoins. sinon, ce sera du gras, et il faudra le faire très lentement et proprement. quand à être sec, c'est ta génétique qui en décidera.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
BagheeraMowgli
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2021, 00:54

Re: Prise de masse débutant

Message par BagheeraMowgli »

Je peux vous envoyez une photo en mp pour que vous voyez un peu mon point de départ ?
Répondre