Combiner hiit et jogging ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
crischow
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2021, 13:23

Combiner hiit et jogging ?

Message par crischow »

Bonjour,

Je suis actuellement très motivé sur ma perte de poids en ce moment, je suis sur ma 2eme semaine mélangeant bonne alimentation et sport.

Cependant j'aurais quelques questions à poser à des personnes sportifs aguerries qui saurait éventuellement me répondre.

Je fais pour l'instant trois séance de hiit par semaine lundi/merci/vendredi, je connais les bienfaits de la récupération et de l'éffet 'afterburn' après ce genre de séance, simplement pendant mes jours de repos entre chaque séance je me demandais si il était possible d'incorporer une petite séance de jogging ?

par exemple lundi hiit/mardi jogging/mercredi hiit ect...

Est-ce que cela aurais un effet bénéfique ou tout l'inverse?

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire.
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Combiner hiit et jogging ?

Message par dirtyhous »

Bonjour,

Si ton seul but est de perdre du poids, oui, faire du cardio en plus te fera forcément brûler plus de calories.

Si tu veux te muscler également, alors il faut de la muscul (poids de corps ou fonte).

Quand j'ai voulu perdre du poids, j'avais fait ça : HIIT et cardio + alimentation équilibrée et ça avait très bien fonctionné.

Si c'était à refaire, je le referai en y ajoutant la musculation qui brûle aussi des calories et permet de se muscler, de raffermir.
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Combiner hiit et jogging ?

Message par yam57 »

tous les sports peuvent se combiner, il faut juste gérer ta récupération et connaitre tes objectifs. en faire trop peut avoir des effets négatifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre