Très maigre, graisse de ventre et n'arrive pas à manger. Que faire ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
DavidKan
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2020, 22:06

Très maigre, graisse de ventre et n'arrive pas à manger. Que faire ?

Message par DavidKan »

Bonjour,

J'ai une situation un peu particulière et malgré l'abondance des ressources je n'arrive pas à trouver une réponse exacte à certaines questions alors je viens vers vous afin de demander votre aide.

J'essaie de me mettre à la musculation mais je n'arrive pas à organiser et réguler ma diète correctement. Je suis très maigre (54kg à 22 ans et faisant 1m72) alors normalement, comme toutes les ressources l'indiquent, la seule solution c'est de manger (en prenant de bien choisir ses aliments etc). Sauf que je n'arrive pas à manger plus que ce que je mange naturellement. J'aimerais vous demander si vous avez des techniques ou des astuces pour ça, peut-être je devrais prendre des compléments alimentaires (ça me reviendrait cher sur le long-terme par contre...), peut-être je devrais mixer certains aliments (légumes, œufs …) avec des fruits en jus. Je suis ouvert à toute proposition alors s'il vous plaît n'hésitez pas à me recommander quoi que ce soit.
Un autre problème que j'ai c'est que j'ai un peu beaucoup de graisse au niveau du ventre et je lis qu'il faut d'abord se débarrasser de la graisse. Sauf que je ne peux pas m'en débarrasser, du moins efficacement, parce que je suis très maigre. J'ai déjà rien en muscle donc si je commençais à faire des exercices de cardio par exemple pour faire tomber la graisse du ventre ce ne serait que malsain pour moi je pense. Je me demande du coup comment procéder dans ce cas-ci. Peut-être je devrais faire de la muscu, un peu de cardio et en m'assurant d'avoir un gros apport de protéine et un petit apport de calories ?
Troisième chose qui me tracasse c'est mes poignets, ils sont très minces. Je ne sais pas si c'est une question d'exercice (les mouvements d'avant-bras par exemple même si je ne vois pas comment cela pourrait aider les poignets) ou c'est aussi une question d'alimentation.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Merci d'avance pour toute réponse.
Fabian1005
Messages : 40
Enregistré le : 25 juin 2021, 12:24

Re: Très maigre, graisse de ventre et n'arrive pas à manger. Que faire ?

Message par Fabian1005 »

Alors je suis débutant et tu vas avoir de bien meilleures réponses que les miennes mais je met la pierre à l'édifice.

Déjà pour tes poignets tu ne peux rien y faire, moi aussi j'ai des petits poignets (16,5) et malheureusement c'est comme ça, maintenant te dire si ça a un impact sur le développement musculaire ou si ça annonce une "limite" de progression je n'en sais rien, certains pro du forum le savent je pense, attends d'autres réponses.

Comme on m'a dit récemment tu peux perdre ton ventre et bien entendu gagner en muscle avec la muscu, pas besoin de cardio.

Ensuite pour l'alimentation, quel est ton rythme de vie ? Est-ce que tu es actif ? Sédentaire ? Ça joue énormément...
Et apparemment au début pour quelqu'un qui ne mange pas beaucoup c'est compliqué mais ça viendra je présume, surtout avec des repas saints et équilibrés...

Tu as déjà une diète ou pas du tout ?
Avatar du membre
Didix
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2013, 18:31

Re: Très maigre, graisse de ventre et n'arrive pas à manger. Que faire ?

Message par Didix »

Vu que tu es as PDC -18kg il faut en effet ne viser qu'à prendre du muscle et éviter le cardio,
Ton "gras" du ventre c'est juste le manque de muscle, donc muscu + surplus calorique et pas uniquement protéine, faut que se soit équilibré prot/lipides/glucides
Pour la difficulté à manger plus tu as pensé à multiplier les repas ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Très maigre, graisse de ventre et n'arrive pas à manger. Que faire ?

Message par yam57 »

salut, la solution est simple: il faut commencer par t'entrainer. tu vas ainsi créer des besoin et manger plus. la graisse qui te reste sur le ventre te parait énorme parce que tu n'es pas musclé. pour l'alimentation, il faut y aller très doucement. si tu n'arrive pas à manger plus lors des repas, ajoutes de très petites collations. mixer les aliments et les fruits en jus est une très mauvaise idée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DavidKan
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2020, 22:06

Re: Très maigre, graisse de ventre et n'arrive pas à manger. Que faire ?

Message par DavidKan »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir d'en recevoir.

Je vois donc on ne peut rien faire pour les poignets, merci Fabian1005. Mais je pense que si on développe les avant-bras, la perception globale serait améliorée.
Je suis très sédentaire, mais il m'arrive de faire des efforts et là généralement c'est beaucoup d'efforts je pense. Mais c'est rare. Je n'ai pas de diète particulière, je viens d'assimiler toutes les infos sur la nutrition donc je vais essayer de m'en construire une. Mais sinon je suis ouvert à tout source d'informations qui vous a bien aidé à construire votre diète. Pour l'instant je me suis dis que je vais m'inspirer du Guide du Débutant présent sur le forum, même si les calculateurs ne marchent plus. Et je vais chercher sur internet en général pour trouver combien de grammes de protéines/lipides/glucides apporte chaque aliment.

Merci pour ta réponse Didix. J'ai pas pensé à multiplier les repas mais je vais essayer de caler des petites choses entre deux grands repas peut-être, ou devrais-je plutôt diviser ces "grands" repas sur plusieurs petits repas tout au long de la journée ? Je ne sais pas si c'est bien pour la digestion par contre et/ou s'il y a des règles à respecter pour ça.

Merci aussi yam57. C'est aussi mauvais que ça ? :O je n'en avais aucune idée. Tu peux m'expliquer pourquoi s'il te plaît ?
Et sinon pour les très petites collations ça peut être tout et n'importe quoi ? Enfin, tant que c'est sain et équilibré avec les autres repas.

Merci encore tout le monde !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Très maigre, graisse de ventre et n'arrive pas à manger. Que faire ?

Message par yam57 »

il faut manger les aliments complets. le système salivaire aide à l’assimilation et la digestion. mixer les aliments détruit les vitamines et les fibres. les jus de fruits n'apportent plus rien. pour les collection, par exemple, tu peux essayer du fromage blanc, fruits, mandes, noix..perso, c'est ce que je fais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DavidKan
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2020, 22:06

Re: Très maigre, graisse de ventre et n'arrive pas à manger. Que faire ?

Message par DavidKan »

Bonjour,

Intéressant ! Merci pour l'info et pour l'exemple de tes collations. Je vais essayer de les caler dans ma diète.
Répondre