Se relancer

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Yassa
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2021, 13:54

Se relancer

Message par Yassa »

Salut à tous
Je viens de découvrir votre site qui après un petit surf est super sympa.
Je mesure 1m83 pour 92kg. Après la naissance de ma dernière gros relâchement car je devais me consacrer à la petite famille ( 3 enfants au total)
Les petits ont grandit et je pense qu’il faut que je me reprenne mais par où commencer avec tout ces conseils que je lis partout et chacun a des avis différents.
Alors je pense qu’il faut que je démarre avance une petite diete car taux de gras au alentours de 23% selon la balance.
J’ai essayé de calculer tout ça et j’en arrive à un taux de 2500 calorie par jour avec
lipide 125
glucide 212
protéine 188

Au niveau de l’entraînement vous le conseillerez de partir sur quel genre de programme en ce moment je fais 4 à 5x par semaine programme en travaillant toujours deux parties gros muscle petit muscle.

J’espère avoir de l’aide pour me corriger et essayé d’avancer merci à vous tous
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Se relancer

Message par yam57 »

salut, les 2500 calories, c’est ce que tu manges actuellement ? si c'est le cas, il faut commencer par diminuer les protéines. ensuite il faut avoir une alimentation saine en évitant les plais préparés, les aliments transformés, les sucrerie, les boissons...
pur l'entrainement, tout simplement le programme débutant du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yassa
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2021, 13:54

Re: Se relancer

Message par Yassa »

Enfait les 2500 calorie c’est ce que je dois manger pour sécher
Avant la naissance de ma dernière j’étais beaucoup à la salle mais j’ai dû stopper
Donc je dois quand même reprendre au niveau débutant
Tu viens du 57 un voisin alors
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Se relancer

Message par yam57 »

ok, donc c'est tout faux. il faut calculer ce que tu manges actuellement et diminuer ce qui est en trop. non, 57 c'est mon année de naissance :D
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yassa
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2021, 13:54

Re: Se relancer

Message par Yassa »

Ah mince donc faut tout reprendre je mange mal et je dois tourner à 1500 calorie par jour en ce moment
Et vu que je bosse sur 3 postes ç est compliqué
Avatar du membre
Biske
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2020, 15:02
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Se relancer

Message par Biske »

1500 calories ??? fais attention pour remonter , tu dois manger doucement et remonter tes calories petits à petits au risque de prendre du gras d'un coup .
Pousser Manger Dormir = La clé de la réussite icon13
Yassa
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2021, 13:54

Re: Se relancer

Message par Yassa »

Je pense que niveau nutrition j ai tout à reprendre
Exemple le tain je déjeune pas à midi je mange vite fais y’a. Que le soir que je mange vraiment mais mon problème c’est que les petits grignotages sont là
C’est pour ça je suis passer de 101kg à 92 en 2 3 mois

Après il faut à mon avis que je reprenne tout j’ai vu pas mal de site de personne qui via un petit abonnement te donne des conseils lol mais je sais pas trop

Là je pense que je dois démarrer par une sèche ou alors je reste à ce poids et fait plus de muscu et cardio
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Se relancer

Message par yam57 »

je t'ai dit ce qu'il faut faire: calcules tes apports actuels.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Biske
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2020, 15:02
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Se relancer

Message par Biske »

Comme dis yam , commence déja par calculer ce que tu manges par jour . Si tu es à 1500 calories comme tu dis tu dois augmenter ptit à ptit en musclant ton corps
Pousser Manger Dormir = La clé de la réussite icon13
Yassa
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2021, 13:54

Re: Se relancer

Message par Yassa »

Sachant que je ne suis pas du tout régulier dans ma nutrition je ne peux pas vraiment calculer je suis a 1500 calorie par jour environ
Ok dois je calculer mes lipides glucide et protéine ou non
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Se relancer

Message par yam57 »

oui, il faut tout calculer sur plusieurs jours et tu fais la moyenne. ensuite tu pourras commencer déja par faire au moins 3 repas légers mais équilibrés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Biske
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2020, 15:02
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Se relancer

Message par Biske »

Il y a plusieurs applications qui te sortent le bilan de tes macros que tu as mangé par jour , il faut juste renseigner ce que tu bouffes c'est tout
Pousser Manger Dormir = La clé de la réussite icon13
Yassa
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2021, 13:54

Re: Se relancer

Message par Yassa »

Ok je vais essayé de voir
Pas facile de perdre la graisse lol
Oui j’utilise FatSecret qui est sympa mais après je vois tellement de plan de façon
Au niveau de la muscu pareil y’a tellement de façon de faire c’est fou on s’y perd
Avatar du membre
Biske
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2020, 15:02
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Se relancer

Message par Biske »

Ya tout et n’importe quoi sur le net , le plus important c'est être constant dans ce qu'on fait et prendre du plaisir et surtout écouter son corps et son ressenti
Pousser Manger Dormir = La clé de la réussite icon13
Yassa
Messages : 7
Enregistré le : 07 juil. 2021, 13:54

Re: Se relancer

Message par Yassa »

Pour le moment je fais 4 à 5 séance de muscu par semaine
Et j’essaye de manger sans les cochonneries lol
Répondre