stagnation et trouver sa maintenance après une perte de poids ou une prise de poids

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Alexa145
Messages : 8
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:11

stagnation et trouver sa maintenance après une perte de poids ou une prise de poids

Message par Alexa145 »

Bonjour, j’espère que vous aller bien je voulais vous poser plusieurs questions.

- comment trouver sa nouvelle maintenance après une perte de poids ou une prise de poids ?
- et que faire quand on arrive plus a perte de poids malgré qu'on a été irréprochable ?

merci beaucoup pour votre aide.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: stagnation et trouver sa maintenance après une perte de poids ou une prise de poids

Message par yam57 »

salut, pour connaitre sa maintenance, il faut d'abord y être et ensuite calculer ce que tu manges. et quand on ne perds plus de poids, c'est peut ter qu'n en plus à perdre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yohann003
Messages : 720
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: stagnation et trouver sa maintenance après une perte de poids ou une prise de poids

Message par Yohann003 »

Bonjour
Je ne suis qu un simple débutant en musculation mais voici ce que j ai appliqué pour trouver ma maintenance après une grosse perte de poids (presque 40 kilos)
Je calcule mes macros et ne fait aucun écart et pratique la même activité physique
Je me pèse tous les jours et fais la moyenne par semaine puis au bout de 3 semaines je vois l évolution de mon poids
Si tu perds tu augmente et inversement
Une fois stable tu as ta maintenance
Pour la perte de poids il faut être en déficit calorique par rapport à ta maintenance
Répondre