Programme à la maison sur 2 mois (objectif : surf)

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Destal
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2012, 23:21

Programme à la maison sur 2 mois (objectif : surf)

Message par Destal »

Bonjour à tous,

J'ai fait une initiation au surf récemment et j'ai vraiment bien aimé, je souhaite donc débuter le surf en septembre (meilleure période pour commencer apparemment).

Durant mon initiation, j'ai bien senti que je galérais un peu, ce qui est logique puisque je ne fais jamais de sport. J'ai senti une douleur dans l'aine et l'épaule dès que j'ai voulu me mettre sur la planche, douleur qui est restée pendant deux jours. Je dispose donc de deux mois pour me préparer au mieux !

Je fais 1m70 et je ne connais pas mon poids, mais je dirais que je suis de corpulence normale avec une petite bouée autour du ventre quand même :lol:

Je souhaiterais gagner en explosivité, souplesse, et un peu force aussi. Je souhaite pratiquer à la maison, étant en télétravail, c'est relativement facile de caler des exercices un peu quand je veux.

Je pensais partir sur du gainage (j'ai trouvé un programme avec différents exercices :

https://protrainer.fr/blog/wp-content/uploads/2019/01/programme-gainage-6-semaines_4-5_br.jpg

) et ajouter des squats. Je peux aussi éventuellement courir, si cela est vraiment utile :lol:

Qu'en pensez-vous et avez-vous des conseils ?

Merci
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Programme à la maison sur 2 mois (objectif : surf)

Message par Furfur »

Salut à toi !

Bosser à la maison, prendre de la force, se gainer, en deux mois, je te conseille sérieusement de regarder la méthode Lafay. Tu as tout un espace pour cette méthode avec des pratiquants et leurs carnets sur ce forum pour t'aiguiller. C'est, je pense, le meilleur moyen de rapidement te renforcer avant de démarrer ta première saison de surf. icon10
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Destal
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2012, 23:21

Re: Programme à la maison sur 2 mois (objectif : surf)

Message par Destal »

Merci, bah du coup j'ai carrément acheté le livre de Lafay, c'est vrai que j'en ai pas mal entendu parler et que ça semble un bon point d'entrée pour ce que je recherche.
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Programme à la maison sur 2 mois (objectif : surf)

Message par Furfur »

C'est surtout que tu as un vrai programme de progression. Et sans progression des performances, pas/peu de résultats. Surtout si tu veux tenir tes objectifs de temps.

Ouvre toi un carnet chez les Lafayens ici, tu trouveras toute l'aide et la motivation qui va bien.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Répondre