Garder même poids mais en transformant son corps ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Baobab
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Garder même poids mais en transformant son corps ?

Message par Baobab »

Bonjour

Je vois souvent les personnes en musculation, faire des sèches, ou des prises de masse, en fonction des envies du pratiquant : gagner du poids, en perdre...

Sauf que moi, avec mes 1m83 pour 90 kilos, je me sens bien ainsi.

Je ne me vois pas redevenir un poids plus de 70 kg, comme il y a 15/20 ans.

Aussi, peut on progresser et transformer son corps, en stagnant volontairement au niveau du poids, et donc au niveau des apports caloriques ???

Qu en pensez vous ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Garder même poids mais en transformant son corps ?

Message par yam57 »

salut, oui bien sur, tant que tu ne te mets pas en déficit. mais il faut tout de même avoir une alimentation saine et équilibrer les macros.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Baobab
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: Garder même poids mais en transformant son corps ?

Message par Baobab »

Salut.


A vrai dire j avais fait un plan alimentaire strict il y a quelques années, ou je pesais tout...

Mais à force je ne me prends plus la tête.

Je pèse encore uniquement les glucides, comme le riz...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Garder même poids mais en transformant son corps ?

Message par yam57 »

si tu as une alimentation saine avec des macros déséquilibrés, tu peux garder ton poids en améliorant ta masse musculaire et perdre un peu de gras. perso, je pèse encore mes glucides et mes légumes pour avoir des repas ni trop ni pas assez volumineux. pour les protéines, c'est plus facile car ce sont des portions connues (steak, œufs, boite de poissons...)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Baobab
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: Garder même poids mais en transformant son corps ?

Message par Baobab »

yam57 a écrit :
28 juin 2021, 11:37
si tu as une alimentation saine avec des macros déséquilibrés, tu peux garder ton poids en améliorant ta masse musculaire et perdre un peu de gras. perso, je pèse encore mes glucides et mes légumes pour avoir des repas ni trop ni pas assez volumineux. pour les protéines, c'est plus facile car ce sont des portions connues (steak, œufs, boite de poissons...)

Les légumes je me base plutôt sur mon habitude, en vérifiant les portions a vue d'œil lol.

Je sais qu'un kilo de légumes surgelés, vont le faire en gros trois repas.

Pour les oeufs, pareil. J'ai vite appris qu'un oeuf égal 7 grammes de protéines... Et je maté vite fait sur les barquettes de viande et poisson pour savoir si je suis dans les clous...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Garder même poids mais en transformant son corps ?

Message par yam57 »

apparemment tu maitrise bien ton alimentation, il te faut maintenant un bon programme d'entrainement. perso, quand j'ai atteint mon poids désiré, j'ai cyclé mon alimentation afin de maintenir un bon métabolisme. c'est à dire que je diminue un peu les glucides pendant 4 à 5 jours ( plus de légumes et moins de féculents) et ensuite je les augmente pendant 2 à 3 jours. je fais ça depuis des années et ça marche très bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Baobab
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: Garder même poids mais en transformant son corps ?

Message par Baobab »

Comme des espèces de rebond glucidique ?

Tu n' as pas de coup de barre lorsque tu baisses tes glucides sur plusieurs jours ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Garder même poids mais en transformant son corps ?

Message par yam57 »

non, au contraire. mais je ne suis à à zéro glucides non plus. je baisse juste un peu. et j'ai des séances très courtes axées masse .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Baobab
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: Garder même poids mais en transformant son corps ?

Message par Baobab »

yam57 a écrit :
28 juin 2021, 13:16
non, au contraire. mais je ne suis à à zéro glucides non plus. je baisse juste un peu. et j'ai des séances très courtes axées masse .
Des séances de quelle durée environ ?

Désolé de ne pas avoir rebondi sur le sujet à l'époque.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Garder même poids mais en transformant son corps ?

Message par yam57 »

plus ou moins 45mn.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre