Question nouveau venu

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Solodolo50
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2021, 22:04

Question nouveau venu

Message par Solodolo50 »

Bonjour a tous, je me présente Sébastien 29ans 1m84 pour 77kg
J'ai décidé a me mettre a la muscu pour principalement prendre des bras et pecs dans un premier temps. Ducoup j'ai plusieur questions, je vais essayer d'être le moins brouillon possible.

Étant timide, je compte acheter le matos plutôt que d'aller en salle dans un premier temps, vaut il mieux prendre un banc/une presse je sais pas comment vous appeler ca, la machine avec les poids et plusieur exercice possible, ou une barre, des haltere et de la fonte ?

Niveau nourriture, et t'il vraiment utile de suivre quelque chose de très pointu au début ? Genre riz, poulet, thon, fromage blanc, avoine etc, vous voyer ce que je veux dire. Ou si une alimentation plus "lambda" suffit au début ?

J'ai pas trop de mal a prendre (dans une certaine mesure) ya 5ans en mangeant que des pate gruyère, gateau, en fesant 20 30min de pompe/lever de batterie de voiture xD, javais des abdo bien dessiner en quelque mois (2,3) .

Voilà pour les questions qui me viennent pour l'instant, dsl du pavé et merci a ce qui m'aideront, je ne cherche pas non plus a être au millimètres, et bodybuilder
Merci
Eico
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2021, 19:28

Re: Question nouveau venu

Message par Eico »

Pour l’alimentation c’est toujours mieux de faire un truc propre autant pour ta santé que pour ta progression, après faire un truc propre ne veut pas dire manger toujours les mêmes choses, varie, il y a des tonnes d’aliments différents et très variés mon conseil ça serait de manger équilibré parce que c’est une bonne habitude de vie tout en te faisant plaisir de temps en temps parce que c’est important.

Perso je dose mes apports en protéines et en féculents et je complète avec des légumes histoire de ne plus avoir faim.

Après faut savoir qu’une alimentation saine quand tu fait du sport c’est très important ça va t’aider à avoir de meilleures perf, a réduire ton risque de blessure, accélérer l’apparition de résultats visibles, à augmenter ta récup enfin c’est tout benef de bien manger.

Commence peut être pas avec quelque chose de très pointu niveau alimentation mais déjà avoir une source de protéine un féculent ou légumineuse et des légumes verts à chaques repas et ça sera déjà super, je te conseille de peser tes aliments pour avoir un ordre d’idée du poids que représente ce que tu mange pour qu’au final tu puisse te dire rien qu’en regardant ton assiette ok là il y a à peu près 200g de riz par exemple.

Essai aussi de manger des aliments au minimum transformé par exemple si t’as le choix entre une pomme et de la compote de pomme là pomme ayant subit le moins de transformation tu la choisiras.

Et privilégie les aliments complets comme le riz ou les pâtes, il y a plus de fibres dedans ça ralentis la digestion et donc ça étire le pic de glycémie ce qui fait que tu te sentiras moins fatigué après avoir mangé.

Niveau entraînement je laisse les gens qui s’y connaissent vraiment en parler! ^^
Solodolo50
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2021, 22:04

Re: Question nouveau venu

Message par Solodolo50 »

Merci de ta réponse, pour l'instant, jai commencer par le basic, ce que j'ai lu dans les grande ligne, poulet, thon œuf riz pâte. J'évite le sucre alors que j'adore ca. Jaurai le matos courant juillet, la je commencerai a my mettre sérieusement. Pour l'instant je lit pas mal de forum, avis, vidéo etc. D'ailleurs j'ai lu les topic épinglé pour débutant, dommage le tableau concernant les aliments intéressant ne fonctionne plus.

J'ai d'ailleurs une qu'est concernant le lien qui renvoi sur les aliment a IG bas, je comprend pas les chiffre devant de 0 a 100. Tout ceux cité sont bon ? Les meilleurs cest 0 ou 100 ?

Merci a toi pour ta précieuse réponse
Solodolo50
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2021, 22:04

Re: Question nouveau venu

Message par Solodolo50 »

pas beaucoups de réponse...

je viens de penser a un autre probleme dont je n'avais pas parler, mon travail, je suis ostreiculteur, ce qui fait que 1 semaine sur 2 je bosse et le jour et la nuit, difficile donc d'avoir 7h mini de sommeil la nuit, et de suivre des repas normaux la journé (etant donné que je fait des demi nuit aussi la journé).

ducoup je ne sais pas trop comment gérer ca
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Question nouveau venu

Message par cocokais »

Hello

Le but n'est pas de se mettre trop de contraintes sinon tu ne tiendras pas.
Si tu as une forte contrainte pour ton travail l'idéal est de commencer par un fullbody 2 à 3 fois par semaine.

L'alimentation est bien entendu importante, mais si tu n'es pas prêt à faire de gros efforts, déjà en enlevant les plats transformés et les sucres raffinés c'est bien. Et en ajoutant beaucoup de légumes (à volonté) et fruits c'est mieux. Et en surveillant son niveau de protéines alors ca devient pas mal (facile à suivre).

Concernant le sommeil tu l'auras bien compris c'est très important surtout pour reposer le système nerveux... Tu peux essayer d'intégrer des siestes.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Question nouveau venu

Message par Furfur »

Solodolo50 a écrit :
26 juin 2021, 22:14
J'ai décidé a me mettre a la muscu pour principalement prendre des bras et pecs dans un premier temps.
C'est souvent la première erreur des débutants. Et je te dis ça de presque débutant à débutant. icon12
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Répondre