Problème traction

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Eico
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2021, 19:28

Problème traction

Message par Eico »

Salut à tous,

Alors je fais 1m85, 75kg, plutôt sec, je fais du calisthenics depuis peu et j’ai un soucis avec les tractions et les exercices de tirage en général, mon problème c’est que j’arrive pour ma séance, je fais ma première série de 8 tractions en prise pronation (J’arrive à passer les 8 à peu près proprement avec une amplitude pas mal) et par contre à la deuxième série peu importe le temps de repos que je prend entre les deux (j’ai essayé de 30s à 90s) je suis complètement sec et impossible d’aligner une seule traction et c’est mort pour le reste de la seance.

Par contre les exercices de poussée sont beaucoup plus faciles par exemple les pompes ou les dips.

Est-ce normal? J’aimerai savoir où est le problème et pourquoi mon corps refuse de se soulever à la deuxième série alors qu’à la première c’était bon.

Eico
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Problème traction

Message par Μετά Ἐγώ »

Fais des séries de 6.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Problème traction

Message par Μετά Ἐγώ »

Si tu es à fond sur ta série, en passant à une série avec 2 reps de marge et assez de repos tu peux normalement faire plusieurs séries en répétant au même nombre de reps. Ce qui est augmente le travail effectué.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème traction

Message par yam57 »

30 s, c'est bien trop court pour des tractions. même 90. essaye 2mn.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Eico
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2021, 19:28

Re: Problème traction

Message par Eico »

Je vous remercie pour toutes vos réponses, je me suis blessé au poignet mais dès que je suis remis je met tout ça en place et je vous fais un retour!
Répondre