Perte de Poids

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Hayhayet
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2021, 17:01

Perte de Poids

Message par Hayhayet »

Bonjour,
Je voudrais savoir si manger en dessous de 1000 kcal était pas grave si mes macros au niveau protéine sont atteints ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de Poids

Message par Vato »

Salut,

Si tu mesures 1m12 et pèses moins de 20 kilos, non c'est pas très très grave.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Hayhayet
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2021, 17:01

Re: Perte de Poids

Message par Hayhayet »

Mdrr merci pour la réponse, enfaite je suis en surpoids/ obèse et je suis un programme que m'a donné ma nutritionniste sauf en commençant à compter les calories je m'aperçois que je suis autout des 800kcal /900 kcal mais pourtant j'ai pas faim
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de Poids

Message par Vato »

T'es censé tenir cette diète combien de temps ? Faut bien se rendre compte que quand on est en dessous du métabolisme basal on prend des risques. Ca peut se faire quand on est en fin de sèche pour une préparation de compétition sur une très courte période. Sinon ben comme dit plus haut, en dessous du métabolisme basal, ça veut dire qu'on ne mange pas assez pour faire fonctionner son corps correctement. On peut aussi ajouter à cela que quand le mode famine est enclenché, on perd du muscle, on stocke du gras et dès une reprise de diète normale on reprend du poids/gras encore plus vite.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Hayhayet
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2021, 17:01

Re: Perte de Poids

Message par Hayhayet »

j'ai un autre rendez vous fin du juin mais du coup ça fait un peu prés 1 mois que j'ai commencé après je dîne pas peut être que c'est ça le problème mais bon je lui avait préciser ça donc je me force pas.
je dîne pas depuis le lycée c'est pas une nouvelle habitude
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de Poids

Message par yam57 »

il suffit juste de manger un peu moins. pas 1000, ni 800 calories, mais juste un peu que ce que tu mangeais avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre