Conseil Nutrition/entraînement suis je sur le bon chemin? :)

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
dridritol2b
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2021, 22:22

Conseil Nutrition/entraînement suis je sur le bon chemin? :)

Message par dridritol2b »

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum

Je me présente vite fais, je fais des études en architecture sur la Côte d’Azur et ça fait 1 ans presque jour pour jour que j’ai débuté la musculation entre la salle et la maison (Covid oblige, je me suis équipé à la maison pendant les confinements) et je me suis interrompu juste le mois d’août 2020.
Depuis 1 ans j’ai pris du poids environ 9/10kilos et je faisais un programme half body se limitant du coup avec les haltères donc je faisais des exercices tels que le rowing haltère et barre (pour le dos j’ai pas trop pu changer d’exercice pendant 1 ans mais j’ai augmenter mes poids et le reste j’alternais avec des exercices aux haltères

Cependant je n’arrive plus à progresser depuis un certains temps, mon corps ne change plus et je n’arrive pas à me débarrasser de mes 16% de masse graisseuse que m’annonce ma p***n de balance 😂

Du coup je voulais voir partager ce que je fais en ce moment:

Nutrition: j’ai téléchargé YAZIO jsp si c’est bien mais en tout cas ça m’aiguille un peu plus.

Entraînement:
J’ai décidé de poursuivre avec un fullbody (jsp ce que ça vaut mais on m’a dit qu’il fallait entraîner son muscle plusieurs fois dans là semaines pour vrm progresser)

Séance À:

Squat bulgare 3*12
Deadlift 3*12

Rowing haltère 3*12
Rowing barre 3*12

Développe couche 3*12
Développe écarte 3*12

Curl barre 3*12 en superset avec triceps extension 3*12 aussi

Séance 2 (oui alors c’est un full body à ma manière :) )

Abdos crunch en superset avec
Abdos relève de jambe 3*12

Dos même chose qu’en haut
Pec même chose qu’en haut (sauf que le développe écarte devient développe incliné dans la séance 2)

Curl neutre 3*12
Kickback 3*12

Le nombre de répétitions n’est pas exactement le même vu que je progresse différemment avec des poids différents entre chaque exos mais en gros c ça

Du coup je voulais savoir si niveau entraînement ça allait où il y avait un problème car je n’aime pas perdre mon temps comme la plupart d’entre nous

Mon objectif est bien sûr la prise de masse mais es ce que 16% de masse grasse peut l’empêcher?

J’aimerais vrm atteindre 75kg dans les prochains mois... voilà

Merci beaucoup
Répondre