méthode Lafay Débutant (43ans,1m82,72kg)

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mister Ti
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2021, 19:53

méthode Lafay Débutant (43ans,1m82,72kg)

Message par Mister Ti »

bonjour les motivés,

je parcours ce site depuis 2 jours maintenant, date à laquelle j'ai acheté la fameuse méthode.
j'ai bien tout lu, bon maintenant va falloir attaquer les exos pour de vrai....à partir de lundi icon10

je me disais qu'avant de commencer et faire les erreurs classiques de débutant, je pourrai profiter de conseils de certains d'entrevous qui auront la gentillesse de me répondre.

j'ai toujours fait beaucoup de sport depuis ma tendre et lointaine jeunesse et notamment le handball en compétition jusqu'à l'âge de 40 ans (mes adversaires en avaient toujours 25 par contre).
les dernières années, bien qu'étant encore très en forme, je me voyais perdre en explosivité.
finis les "jump" à 9 mètres pour tirer de loin ou les grosses patates en lucarne en appui.

du coup, petit à petit, je me suis reconverti vers des sports plein air (CAP,vtt,trails, raids) je m'y amuse mais les exercices de renforcement que je faisais avec le hand me manquent.

alors je me suis mis au yoga depuis 2 ans à raison de 3 à 4 séances par semaine...j'adore!!!

voilà, pour un topo de mes habitudes sportives.

je vais donc faire les tests de démarrage lundi, si j'ai bien compris, je fais le plus de répétitions possibles sur les 4 exercices donnés et je les note.
en fonction du nombre atteint, je commence à l'étape recommandée.
par contre, j'ai pas bien compris combien de temps fallait rester à chaque niveau.

voilà, je vais prendre mes mensurations demain pour compléter ce premier jet.

merci pour votre lecture et vos futurs conseils.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: méthode Lafay Débutant (43ans,1m82,72kg)

Message par cocokais »

Salut Mister Ti !

Bienvenue par ici. Tu es forcément un bon gars car tu as joué au Hand :mrgreen:
J'ai été ailier dans ma jeunesse et j'ai même joué en National

C'est cool que tu n'ai pas arrêté la pratique du sport.
Tu fais quel type de Yoga ? En club ou seul devant Youtube ?

En effet le test de départ ce sont les maxis !
Mister Ti a écrit :
09 juin 2021, 16:00
par contre, j'ai pas bien compris combien de temps fallait rester à chaque niveau.
Ca c'est facile, ca dépend de tes objectifs, si tu recherche la performance tu peux rester très longtemps au niveau 2, si au contraire la prise de masse, changement régulier de niveau de 2 à 5.

Tu peux aller créer un carnet dans la section dédiée, on te suivra de plus près icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Mister Ti
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2021, 19:53

Re: méthode Lafay Débutant (43ans,1m82,72kg)

Message par Mister Ti »

Merci pour ta réponse et vive le handball icon10

je suis tes conseils et viens d'aller créer un carnet dans la section dédiée.

je fais surtout du hatha yoga (assez dynamique) essentiellement sur youtube mais aussi 3 stages d'une semaine en immersion totale, c'est le top.
en plus, j'ai vu que la méthode englobait aussi beaucoup de souplesse, je suis ravi.
ps: je suis entraîneur bénévole au hand avec des -15Garçons régionale
Répondre