Retour sur ma progression et demande d'avis

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Othmane.
Messages : 25
Enregistré le : 08 sept. 2016, 23:34

Retour sur ma progression et demande d'avis

Message par Othmane. »

Bonjour,

J'avais repris en mars la musculation, en commençant par un programme split pendant 2 semaines avant de changer en un full-body, comme vous me l'avez conseillez sur le forum. J'ai pas pu continué à poster sur mon carnet car j'avais formaté mon pc et du coup, comme j'avais enregistré le mdp, j'avais un peu la flemme de faire mot de passe oublié :lol:

Mais bon, donc en 3 mois, voici ma progression sur quelques exercices et dites moi si c'est bien ou pas :

Développé couché : je suis passé d'une charge de 25kg à 45kg.
Presse cuisses : 40kg à 95kg
Développé haltères (épaules) : de 2.5kg*2 à 10kg*2
Tirage verticale (dos) : 25kg à 40kg
Biceps curl (machine) : poids du corps à 15kg.

Pour ce qui est du changement physique, j'ai remarqué surtout une grande différence au niveau des épaules ainsi mes bras, pour le reste un petit changement au niveau des pectoraux, pas de différence à vue d'oeil au niveau des jambes mais en tout cas j'ai constaté un grand changement au niveau de la force, j'arrive à soulever plus lourd que ce avec quoi j'ai commencé.
Pour mon poids, je suis passé de 72kg à 73kg en trois mois. J'ai également perdu un peu au niveau du ventre, mais j'ai pris de la graisse au niveau des hanches.(poignée d'amour)

Vous en pensez quoi ? Et pensez vous que je dois continuer sur un fullbody ou passer à un autre programme ? Merci d'avance
Répondre