Protéines ou pas ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Informe moi
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2021, 08:21

Protéines ou pas ?

Message par Informe moi »

Bonjour, j'ai une questions qui a peut-être déjà été posée et je m'en excuse si je la repose.
Protéine ou pas ?

Voilà mon parcours ; j'ai 23ans je suis Charpentier ( on a une cadence de travail élevé) je fais 1m80 pour 76kg. Je fais de la musculation le soir une à deux fois par semaines en soulevant de la fonte ( altére mono bras + séance de sport à la maison) . Je mange un peu comme un petit ogre 😁
Je me demande donc si, prendre des protéines, pourra m'être bénéfique et accélérerai ma prise de masse musculaire ?

Merci d'avance ✌️
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Protéines ou pas ?

Message par cocokais »

Hello
Dans le cadre de la musculation on conseille généralement entre 1.5 et 2 grs de protéines par kilos (poids du corps).
Donc avant de te complémenter il faut savoir ce que tu manges.

Par contre
Informe moi a écrit :
07 juin 2021, 08:26
altére mono bras
C'est quoi ton programme par contre ? :roll:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Protéines ou pas ?

Message par yam57 »

salut, avant d'ajouter des protéines, il faut savoir si tu en a besoin. il faut donc calculer combien tu en manges. et surtout te faire un bon programme qui travaille tout le corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Informe moi
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2021, 08:21

Re: Protéines ou pas ?

Message par Informe moi »

OK super merci les gars ! 👌 Mais comment savoir combien je mange de protéines ? Mes repas ne sont jamais les mêmes 🙄

Et Cocokais, mon programme est celui d'une application sur téléphone, qui propose des séances d'entraînements sans matériels. Je remplace juste ceux qui sont censé faire travailler les biceps et triceps par les levés d'altères ( les Curls de jambes G et D, les Curls Crush G et D. Mais les Curls de porte G et D je les remplaces par une exécution d'une diagonale partant, par exemple, du bras droit tendu vers le bas, jusqu'en haut à gauche, toujours le bras tendu, avec un total de 6kg de poids sans compter la barre. Et les dips par des pompes à bras écarté ou en diamants).
L'application s'appelle "Exercice À La Maison-sans matériels" de " Leap Fitness Group"
Répondre