Atteindre les 80 kilos ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Atteindre les 80 kilos ?

Message par Factice56 »

Bonjour à tous, j'ai une requête un peu particulière, j'avais déjà dit dans un précédent topic que j'avais amassé un petit peu de gras dans le bas du ventre, mais le reste j'ai plutôt bien prit que ce soit dos, biceps, triceps (sauf abdos du coup) etc... mon objectif final serait de faire 80 kilos en étant un peu massif mais à la fois sec quand même (naturellement bien sûr si possible), donc ma question est la suivante, je voudrais perdre le gras que j'ai amassé (donc pour faire ça on m'a conseillé de diminué de 300 ou 400 calories mes repas) après ça je voudrais donc monter mon poids jusqu'à 80 kilos (actuellement 70 pour 1,80) mais est ce possible de devenir massif et sec sans faire de prise masse ? En gros passer de mon poids actuel à 80 kilos sans prendre trop de gras ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Atteindre les 80 kilos ?

Message par yam57 »

salut, non ce n'est pas possible de devenir plus massif et sec sans faire de prise de masse, et surtout pas en diminuant les calories.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Atteindre les 80 kilos ?

Message par Factice56 »

Donc la seule solution pour devenir à la fois massif et sec il faut forcément faire une prise de masse et ensuite sécher ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Atteindre les 80 kilos ?

Message par Vato »

Si tu la fais (très) lentement, il n'est pas nécessaire de faire de sèche.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Atteindre les 80 kilos ?

Message par Factice56 »

Vato a écrit :
02 juin 2021, 16:23
Si tu la fais (très) lentement, il n'est pas nécessaire de faire de sèche.
En faisait une prise de masse très lente on peut arriver à paraitre sec donc ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Atteindre les 80 kilos ?

Message par Vato »

Pas la peine de quoter quant tu réponds à ton vdd.

Ca va aussi dépendre de la notion de "sec". Faut pas oublier que la majorité des gars qu'on voit en photos font celles ci quand justement ils sont en sèche. Mais un niveau sec non pro, on va appeler ça comme ça oui c'est possible.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Atteindre les 80 kilos ?

Message par Factice56 »

Si on prends le physique d'ibra TV par exemple, massif un peu sec mais pas trop non plus par exemple. Mais selon toi c'est possible que je perde le gras que j'ai amassé tout en prenant du poids (du muscle) et en même temps sans trop prendre du gras ? (oui j'en demande bcp je m'en excuse )
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Atteindre les 80 kilos ?

Message par yam57 »

le problème est que tu as déjà pris le gras. pour le perdre, vu que tu n'as pas en surpoids, il faut améliorer ton alimentation et peut être ton entrainement,mais surtout pas te mettre en déficit. il faut te muscler déjà. parce que gars à pdc-10, je en pense pas qu'il y ait du muscle. quand au fait de prendre 10kg sec, si tu y arrive, il faudra quelques années et non quelques mois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Atteindre les 80 kilos ?

Message par Factice56 »

Ok merci de vos réponses déjà, et oui je vais regarder mon alimentation, je pense que je vais diminuer un peu ce que je mange sans être en déficit et faire en sort d'être toujours en surplus mais pas trop non plus , je pense que mon erreur a été de manger trop et trop vite , sachant que je suis un ancien maigre (56 kg) donc mon corps n'a pas été habitué à manger autant.
Répondre