Présentation rapide

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
KaedaN
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2021, 14:05

Présentation rapide

Message par KaedaN »

Bonjour tout le monde.

Bon, une présentation rapide. Kaedan, 31 ans, père de deux petits garçons et beau père d'un 3eme, madame de nouveau enceinte (l'équipe de basket est pas loin). Je suis agent de maîtrise dans le secteur privé, branche commerciale, travail en bureau quoi, niveau sédentarité on est pas mal...

J'ai fait quelques années de basket-ball, (12 exactement), du football américain (avec mon physique de lache oui). Mais j'ai stoppé le sport depuis bien longtemps. (Si on exclue le fair que j'étais musicien dans des groupes de métal, et que sur scène c'était physique :D )

Résultat? Aujourd'hui je fais 1m82 pour 78kg. Niveau haut du corps j'ai des bras fins, mes poignets c'est une blague. J'ai un peu de bide, des petites poignées. J'ai un excès de graisse au niveau de la poitrine que j'ai gardé de ma morphologie enfant (ancien petit gros qui a grandi d'un coup) qui le complexe énormément sans parler de gynécomastie. Bas du corps je suis épais comme un aileron de poulet, les fesses aux abonnées absentes et des jambes au format paille. Bref je vais faire simple, je pèse mes mots: je suis arrivé à un point dans ma vie où je me dégoute. Vraiment. J'évite de me regarder dans un miroir quand je vais me doucher. Je m'achète peu de vêtements parce que à quoi bon? Je me trouve difforme. Bref, je suis mal dans ma peau. J'en parle très peu autour de moi, ma compagne sait que je complexe sur certaines choses, mais je n'expose pas à quel point ça peut me mettre de travers par moments.

Alors pourquoi ne pas avoir réagit plus tôt? En dehors des excuses bateau que l'on invoqué tous: j'ai pas le temps, entre les enfants le travail etc". Alors certes, je travaille à 50km de chez moi, ça fait un temps de trajet, j'ai des enfants a m'occuper c'est vrai. Mais comme tout les gens qui se donnent des excuses, j'ai juste été fainéant.

Mais je dois changer. Si suis comme ça a 31 ans, je me perçoit comme ça a 31 ans, sur cette lancée j'ai peur de ce que je serai à 35 ans, 40 ans etc...

Bref, c'est une présentation qui donne plutôt lieu a un exutoire, il faut que je change, et j'ai pensé pourquoi pas, a la méthode Lafay. Je vais donc me diriger vers un magasin, me chopper la méthode, et ouvrir un carnet sur le forum.

Bref souhaitez moi bonne chance, et surtout foutez moi un bon coup de pied au cul!
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Présentation rapide

Message par Μετά Ἐγώ »

Vas-y ! Ça va revenir. Et tu trouveras de l’aide ici.
Je vois un point positif : avec ta structure osseuse, tu es sorti indemne du foot américain (tu courrais peut-être trop vite pour les Linebackers).
C’est beau !!!

N’Hesite pas à te lancer sur un programme simple et efficace. C’est toujours ceux qui marchent le mieux.
Lafay ? Euh 🙄 !
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Didix
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2013, 18:31

Re: Présentation rapide

Message par Didix »

Super la reprise en main ! ;)

Je me reconnais dans tes paroles, mais je pars d'un handicap de +30kg par rapport à toi :lol:
Tu trouveras de précieux conseils ici via les plus anciens, écoutes les bien même si ça remet en question ce que tu pensais acquis :wink:
KaedaN
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2021, 14:05

Re: Présentation rapide

Message par KaedaN »

Merci a vous 2 :)

Des débuts en tant que wide receiver puis je suis passé Free Safety! J'ai fini par être celui qui collait les tampons!! Je sais pas si Lafay est ce qu'il y a de mieux mais niveau temps, aller a la salle devient complexe. Alors poids de corps maison ça me paraît une alternative viable? Des conseils sinon ?
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Présentation rapide

Message par Yomgui93 »

Bienvenue sur le forum ! Tu n'es pas le premier dans ce cas ! L'essentiel est d'avoir le déclic et de rester motiver. Tu as fait un grand pas en t'avouant que tu te cherchais des excuses pour ne pas faire de sport. Garde ça à l'esprit quand tu perdras de la motivation (car ça arrivera à un moment, je te le promets !) :lol:

Je pense que tu as déjà eu le meilleur conseil qu'on puisse te donner : un programme simple. Oublie les exercices farfelus et l'isolation et concentre toi sur les exercices de base.
Pour la méthode Lafay, je ne suis pas un expert, je laisserai les connaisseurs donner des conseils ;)
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Présentation rapide

Message par cocokais »

Hello

J'ai commencé et je pratique toujours la méthode Lafay de temps en temps. Tu peux y aller. Cette méthode (le livre vert) à fait ses preuves, et a permis à de très nombreux musclé de remettre le pied à l'étrier.

Il y a une section dédiée ici, je te propose d'aller y créer un carnet.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
KaedaN
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2021, 14:05

Re: Présentation rapide

Message par KaedaN »

Bonjour tout le monde.

Je me suis commandé la méthode Lafay, je ne l'ai pas trouvé en point de vente près de chez moi. Merci pour les retours.

J'espère effectivement avoir des résultats avec cette méthode! J'ai l'impression que la méthode est plus controversée qu'il y a quelques temps non?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Présentation rapide

Message par cocokais »

Hello, pas plus controversée... :D

Ça va te permettre de te mettre à la muscu et voir si cette discipline te plaît :P
Courage
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre