trop musclée sans le faire exprès

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mln75
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2021, 12:11

trop musclée sans le faire exprès

Message par mln75 »

Bonjour,
J'ai cherché des réponses à ma question et même sur ce forum je n'ai rien trouvé d'équivalent. C'est pourquoi je me permets de créer ce nouveau sujet même si je sais bien que ça ne concernera surement pas beaucoup de monde.
J'ai 25 ans, j'ai un très bon appétit, naturellement composé d'une (trop) grande partie de protéines (le blanc de poulet, miam :mrgreen: ), j'ai une pratique sportive très minime (un peu de course et de vélo et puis en vacances s'il y a une salle de gym dans l'hôtel j'y vais mais surtout par curiosité) et surtout pas du tout orientée vers la musculation et...
Je fabrique du muscle sans le faire exprès. :roll:
J'ai précisé mon alimentation parce que je crois avoir compris que ça pourrait venir de ça, vu que ceux qui veulent faire du muscle mangent beaucoup (j'ai bon ?)
D'autres serait certainement heureuses mais pour ma part j'ai peur que ça devienne moche. Attention, je ne porte aucun mauvais jugement sur les copines qui veulent développer leur musculature : c'est juste que moi ça ne me plairait pas d'avoir trop de muscles. J'aurais bien posté des photos mais je n'ai pas encore vraiment le maniement de cette fonction. icon5
Mes questions (inhabituelles pour un forum comme celui-ci) : Y a t-il d'autres personnes dans le même cas ? Que faire pour éviter de devenir trop musclée ?
Help ?
Marie-Hélène, future Miss Hulk... :lol:
(l'avatar c'est bien moi, Miss Hulk)
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par Yomgui93 »

Quand tu dis que tu deviens trop musclée, c'est que tu as un physique "balèze" (un problème de volume), ou un physique "écorché" (un problème de définition) ?
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par yam57 »

salut, être trop musclé naturellement ne peut venir que de la génétique. si l’alimentation était en cause, sans pratiquer la musculation, ça ne peut pas être que du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par cocokais »

Hello

Et je suis sur que "trop musclée" n'est en fait juste un "musclée",

Pour les photos il te suffit de joindre une pièce joint via le petit bouton en bas quand tu rédiges un message.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par yam57 »

Pour les photos il te suffit de joindre une pièce joint via le petit bouton en bas quand tu rédiges un message.
merci cocokais, je ne savais pas qu'on pouvais faire comme ça. je passais toujours par un hébergeur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mln75
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2021, 12:11

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par mln75 »

Wahou
Je ne m'attendais pas à des réponses aussi vite. Merci !
Pour la génétique au moins je ne vais pas devoir changer de régime mais ça veut dire que je suis faite pour avoir des muscles. :cry:
"Musclée" ou "très musclée" oui je panique peut-être un peu mais je vois bien ma silhouette par rapport à d'autre : on voit ça d'habitude chez les filles qui font beaucoup de fitness. Pour l'instant je ne me plains pas, c'est même très "avantageux" d'un certain point de vue mais je me demande si ça continue ce que ça peut donner avec le temps.
Entre "balèze" et "écorchée" je dirais 50/50, mais je ne suis pas experte.
Et pour les photos je me suis un peu emballée j'ai oublié que c'était internet :mrgreen: je ne suis pas "super pudique" mais si c'était un petit comité ce serait moins gênant.
(l'avatar c'est bien moi, Miss Hulk)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par Vato »

Salut,

Si tu caches ton visage et les signes distinctifs (tatouages) , étant donné que tu utilises un pseudo, qu'on soit 2 ou 1000 ça change pas grand chose.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par yam57 »

une fitness ne peut pas être trop musclée si elle reste naturelle, ou alors si elle est dotée d'une génétique exceptionnelle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mln75
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2021, 12:11

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par mln75 »

Ah non mais j'étais à deux doigts de poster avec visage au début :lol: C'est en voyant la participation que je me suis dit que j'allais le faire "en off" mais je n'ai pas encore regardé le système de messages de ce forum.

@Yam : Je trouve que je ressemble à une fille qui fait du fitness, c'est à dire "suffisamment musclée pour qu'on se dise que ça vient d'un effort/d'une volonté particulière sauf que moi je ne fais quasiment rien et ce qui m'inquiète c'est : "Est-ce que ça peut prendre des proportions au-delà de la silhouette "fitness" vers une silhouette plus musculeuse. J'aurais peut-être dû présenter les choses comme ça au début pour être plus claire. :idea:
(l'avatar c'est bien moi, Miss Hulk)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par yam57 »

si tu ne fais rien pour, cela ne changera pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mln75
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2021, 12:11

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par mln75 »

Je vais essayer de poster des images pour que tu me dises ce que tu en penses.
(l'avatar c'est bien moi, Miss Hulk)
mln75
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2021, 12:11

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par mln75 »

@Yam : ça y est j'ai posté une image en message perso.
(l'avatar c'est bien moi, Miss Hulk)
mln75
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2021, 12:11

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par mln75 »

D'autres (femmes) dans le même cas ?
(l'avatar c'est bien moi, Miss Hulk)
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par Yomgui93 »

Pour le volume, ça vient de la génétique et il n'y a rien à faire pour l'en empêcher.
Pour la définition, ça peut également venir de l'alimentation et du cardio, ou encore de la génétique.
Rien ne t'empêche de tester la musculation et de voir si l'évolution de ton corps te convient. Il suffira d'arrêter si ce n'est pas le cas.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
mln75
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2021, 12:11

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par mln75 »

Un grand merci pour toutes les réponses reçues ici et en surtout en Messages Privés. Je sais un peu plus à quoi m'en tenir maintenant. C'est surement le forum le plus accueillant que j'ai visité !
Pour ceux qui ont demandé en privé que je poste des photos pour illustrer ma question : je n'ai pas compris comment on poste des photos sur ce forum, alors à ceux qui voulaient juger de mon gabarit pour savoir si c'était plus une question de volume ou de définition (je ne savais même pas qu'il y avait une différence :lol: ) j'ai envoyé un lien vers des clichés sur un hébergeur et vous avez dû le recevoir en MP. icon10
Encore merci pour votre intérêt !!!! icon12
(l'avatar c'est bien moi, Miss Hulk)
syssei
Messages : 54
Enregistré le : 19 déc. 2022, 15:23

Re: trop musclée sans le faire exprès

Message par syssei »

Salut, si tu es une femme (pas un ancien homme, ça se democratise les transexuels ... ), ben ne t'inquiète pas tu ne deviendra jamais trop musclé naturellement.

Au pire tu sera musclé oui, mais ce sera naturel, et donc visuellement normale.
Mais tu ne sera jamais plus musclé qu'un homme à son niveau maximal naturel.
Répondre