Cardio pourri

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Dylan7358
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2021, 15:52

Cardio pourri

Message par Dylan7358 »

J’ai toujours eu un gros point faible au niveau du cardio, et pourtant j’ai pas mal bossé dessus mais je reste très faible à ce niveau

J’explique: J’ai 24 ans, je mesure 1m72 pour 63 kilos, pour moi faire un jogging de 10 minutes sur du plat c’est dur, c’est une souffrance

Alors j’y arrive, mais déjà je suis exténué, des fois j’ai la gerbe et la tête qui tourne, et j’ai toujours eu ce problème

J’ai des amis qui sont un peu sportifs, juste un peu pour le fun, pas forcément intensif, et pour eux un jogging c’est 40 minutes minimum, et sans pression, et quand je discute avec eux on est pas sur la même planète, pour eux courir pendant 40 minutes ça va de soi, c’est anodin (c’est la raison pour laquelle j’évite de courir avec des potes)

Lors d’une consultation chez mon médecin je lui avais demandé ce qu’il en pensait, il m’a examiné et il a juste conclu que c’était juste un manque d’entraînement, mais c’est faux, certes à l’époque je m’entraînais pas mais même quand je m’entraîne le cardio ça merde

Quelques temps après j’étais carrément allé voir un cardiologue, il m’avait fait passer des examens, et il avait diagnostiqué que je n’avais « aucun problème cardiaque »

Donc y’a un problème, si j’ai aucun problème cardiaque, pourquoi je suis mort et j’ai envie de gerber quand je cours plus de 10 minutes?

Je fume pas et je bois pas, je prends pas de substances, donc on peut pas dire que je me maltraite et que je me sabote

Autre exemple ultra récent: cet aprem j’ai fait un volley, au bout de la première minute du match mon cœur se met à fond, les pulsations s’intensifient très rapidement, je suis vite essoufflé

Donc de toute évidence y’a un problème, mais les médecins me disent que tout va bien, sauf que non, y’a bel et bien un truc qui va pas puisque j’arrive pas à faire des joggings normalement et à tenir la cadence quand je fais un volley, un foot, ou quoi que ce soit qui fasse un peu battre le coeur

Alors j’ai (peut-être) une petite piste d’explication, c’est que le problème viendrait de ma morphologie
En fait j’ai des petites jambes, donc pour avancer aussi vite que les autres je dois faire davantage d’effort, et en plus mes jambes sont larges et lourdes, par rapport au haut de mon corps qui est plus fin

Donc j’ai un centre de gravité qui est très bas

Mais peut-être que ça n’a rien à voir avec ça, quoi qu’il en soit il y a un problème, et je dois savoir d’où il vient

Merci :D
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Cardio pourri

Message par cocokais »

Hello

Quand tu va courir tu vas à quelle vitesse ?

Si des professionnels te dise que tu manques d'entrainement, alors pourquoi tu ne t'entraines pas ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cardio pourri

Message par yam57 »

salut, il faut, comme tous sports, y aller progressivement. si tu as du mal au bout de 10mn, cours seulement 5mn et augmente progressivement mn par mn.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Cardio pourri

Message par Yomgui93 »

Tu as vu des pros pour ton problème et tu as eu leur point de vu : pas de problème, hormis le manque d'entraînement.
Fais du cardio à rythme lent pendant peu de temps et augmente progressivement.
Pour la tête qui tourne et l'envie de vomir, tu manques peut être de sucre. Prend une boisson de l'effort.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Dylan7358
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2021, 15:52

Re: Cardio pourri

Message par Dylan7358 »

cocokais a écrit :
27 mai 2021, 06:41
Hello

Quand tu va courir tu vas à quelle vitesse ?

Si des professionnels te dise que tu manques d'entrainement, alors pourquoi tu ne t'entraines pas ?

Comme je l’ai dit dans le premier message, je me suis entraîné et je m’entraîne à l’heure actuelle et cela n’y a pas changé grand chose, raison pour laquelle j’ouvre ce sujet
Dylan7358
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2021, 15:52

Re: Cardio pourri

Message par Dylan7358 »

Yomgui93 a écrit :
27 mai 2021, 12:20
Tu as vu des pros pour ton problème et tu as eu leur point de vu : pas de problème, hormis le manque d'entraînement.
Fais du cardio à rythme lent pendant peu de temps et augmente progressivement.
Pour la tête qui tourne et l'envie de vomir, tu manques peut être de sucre. Prend une boisson de l'effort.
« Tu as vu des pros pour ton problème et tu as eu leur point de vu : pas de problème, hormis le manque d'entraînement. »

Oui mais non, puisque comme expliqué dans mon premier message je me suis entraîné pour le cardio, de différentes manières, et de façon soutenue et régulière, et le progrès a été beaucoup trop anecdotique pour conclure que le problème serait juste un « manque d’entraînement »

Je pense donc que c’est dû à autre chose, puisque de toute évidence avec ou sans entraînement je sous-performe en cardio, et j’ai toujours sous-performé en cardio, malgré avoir beaucoup travaillé dessus le résultat n’a pas été au rendez-vous
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Cardio pourri

Message par cocokais »

Hello

Quel est ton entrainement actuel ?

En 4 à 6 semaines tu dois voir les premiers résultats. A quelle vitesse cours tu ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Dylan7358
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2021, 15:52

Re: Cardio pourri

Message par Dylan7358 »

cocokais a écrit :
28 mai 2021, 07:31
Hello

Quel est ton entrainement actuel ?

En 4 à 6 semaines tu dois voir les premiers résultats. A quelle vitesse cours tu ?

Mon entraînement actuel c’est 10 minutes 1 jour sur 2, pour la vitesse je suis incapable de te dire je mesure pas ma vitesse, mais c’est toujours à peu près la même, à savoir une faible vitesse, une vitesse « échauffement »
Et ça fait bien deux mois que je fais ça

Alors y’a eu une très très légère amélioration depuis le début, c’est à dire que y’a deux mois les 4 dernière minutes j’avais l’impression que j’allais calancher, et maintenant j’ai moins cette sensation, c’est toujours pas évident mais je tiens (un peu) mieux le coup
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Cardio pourri

Message par cdsb90 »

Pas de douleur musculaire ? Est-ce que tu as testé ton poul ?
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Cardio pourri

Message par Yomgui93 »

Alors y’a eu une très très légère amélioration depuis le début, c’est à dire que y’a deux mois les 4 dernière minutes j’avais l’impression que j’allais calancher, et maintenant j’ai moins cette sensation, c’est toujours pas évident mais je tiens (un peu) mieux le coup
Tu as donc eu des progrès.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
pj
Messages : 308
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Cardio pourri

Message par pj »

Aucune chance d'améliorer ton "cardio" avec des entrainements de 10 minutes.

C'est minimum 30 minutes, et même plutôt des séances de 45 à 60 minutes qu'il faut, d'effort continu (surtout pas du HIIT ou fractionné). Et ça minimum 3 fois/semaine.
Puisque tu ne t'es jamais entrainé pour ça, au début ce sera 45 minutes de marche rapide, ou vélo d'appart avec très peu de résistance.
Fais ça minimum 6 semaines pour voir des progrès.

Et fais éventuellement un test de Ruffier (google est ton ami) avant, puis à l'issu des 6 semaines pour mesurer les progrès.
Répondre