None

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mayde24
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2021, 18:57

None

Message par mayde24 »

[Supprimé]
Modifié en dernier par mayde24 le 12 juil. 2021, 03:11, modifié 3 fois.
Nouvelle ici. J'y connais rien alors Pas-Taper-Svp !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Présentation d'une nouvelle - Skinny Fat + Questions

Message par yam57 »

salut, vu que tu n'es pas en surpoids, il ne faut donc pas diminuer les calories. commence par calculer tes apports en maintenance pour faire un bilan. attention, il ne faut pas se servir d'un estimateur comme tu l'as faire, mais bien calculer ce que tu manges réellement. mais il faut avant tout t'entrainer correctement. ce qui ne doit pas être le cas je pense.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Présentation d'une nouvelle - Skinny Fat + Questions

Message par cocokais »

Hello et bienvenue par ici :D
mayde24 a écrit :
20 mai 2021, 19:53
(ce qui m'a pas empêché de prendre 20 ans pour trouver comment créer un sujet…).
Et bah bravo :mrgreen:
mayde24 a écrit :
20 mai 2021, 19:53
e pense que les problèmes de TCA à foison, les jeûnes de 14 jours (consécutifs, juste de l'eau) et de cardio Insanity ont contribué à ma pauvre condition.
:cry:
mayde24 a écrit :
20 mai 2021, 19:53
Le bas du corps, j'ai commencé que depuis peu
C'est bien la première fois que je vois une fille qui préfère bosser le HDC que le BDC...
mayde24 a écrit :
20 mai 2021, 19:53
J'ai "codé" un Excel pour calculer toutes mes macros en partant de ce principe (
Ca à l'air pas mal... mais tu sais il existait plusieurs applsi gratuites pour celà :wink: Mais c'est bien au moins tu as personnalisé le truc
mayde24 a écrit :
20 mai 2021, 19:53
En gros, quand je me lance dans quelque chose, je suis en War Mode
Pense que cette discipline est un marathon, il faudra être patiente :D
mayde24 a écrit :
20 mai 2021, 19:53
Niveau jambe, j'ai une prédominance ischios. Mes quads, c'est du caca en boite
Esthétiquement `? ou le ressenti quand tu bosses ?
mayde24 a écrit :
20 mai 2021, 19:53
Mais soit c'est des skinnys à la base qui se croient gras (et franchement, ça m'énerve).
Tu serais pas dans ce cas là ? :roll: :)
Plus sérieusement je t'invite à lire ce fil

viewtopic.php?f=19&t=135561

Souvent quand on se pose cette question c'est que l'on est au début de la pratique, et que l'on manque de muscle.
mayde24 a écrit :
20 mai 2021, 19:53
BONUS QUESTION : Actuellement, je tourne à mon métabolisme de base calculé par le DexaScan (1300 cal). Parce qu'en vrai, comme je ne sais pas vers quoi me tourner, pour l'instant j'ai fait l'autruche en m'agrippant au seul chiffre que j'avais sous la main. Mais beaucoup me disent que c'est trop peu…
On est tous parti d'une estimation que l'on ajuste au fil des jours et de la pratique.
Dans tous les cas ça me semble en effet faible.
Tu mesures combien pour quel poids ?


Donc après lecture de ton pavé tu as l'air bien organisée et c'est déjà un bon départ.
Tu as commencé quand ?

Quel est ton programme ?

Tu l'auras compris un programme équilibré un programme qui bosse les jambes, et aussi beaucoup les exos de tirages.

Ton but c'est quoi le powerlifting (force, et exos de base bien spécifique) ou le summer body pour être la plus belle à Paris plage ? ou un peu des 2 ? icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Présentation d'une nouvelle - Skinny Fat + Questions

Message par Yomgui93 »

La réponse est simple, pas de sèche ou prise de masse pour débuter ! Avec un entraînement correct tu vas améliorer ton corps naturellement. Les muscles vont se développer et le corps aura une esthétique meilleure.
Si tu sèches, tu entraveras trop fortement ta progression. Si tu cherches une prise de masse rapide, tu prendras trop de gras. Tes muscles ne sont sûrement pas encore prêts pour ces "traumatismes".
Niveau nutrition, à première vue ça à l'air bien géré.
Quel est ton programme d'entraînement ?
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre