Tremblement a l'effort

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Monpseudo
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2021, 20:40

Tremblement a l'effort

Message par Monpseudo »

Bonjour,

Je voulais savoir si d'autre personne ont le meme probleme que moi. Lorsque je fais un effort musculaire, le muscle en contraction se met a trembler.

Vous me diriez : Rien de plus normal pour un muscle a bou de trembler... ou bien que j'ai probablement un cancer :)

Le truc qui est etrange, c'est que mon muscle tremble meme a faible intensité.
Par exemple, je suis capable de faire une quinzaine de traction proprement, sur la totalité de l'amplitude, sans a coup en prenant mon temps. Neanmoins dès la premiere traction mes muscles trembles. Je ne suis pas fatigué, je ne force pas encore, c'est bien en dessous de mon maximum, et pourtant je tremble.

En developpé couché je souleve environ 60kg 6 fois en serie de 4. Et pourtant je tremble des la premiere. Si je charge juste 20kg sur la bar ? je tremble. J'ai le meme probleme pour tout mes muscles, bras, abdo, quadriceps ect...

Ce n'est probablement pas un probleme de zinc, pottasium, magnesium ect... je me supplemente regulierement avec des vitamine/mineraux et je bois regulierement de l'eau. Et surement pas un probleme d'echauffement, je ne neglige pas cette partie. Ah et ca parrait con mais je n'ai pas froid et pas peur ^^

C'est vraiment désagreable, c'est perturbant et demoralisant, je n'ai jamais l'impression de maitriser mes mouvements. En plus je fais regulierement de l'escalade, les tremblements nuisent clairement a ma progression, pas facile de gere son equilibre dans ces conditions. Sans parler de l'assurreur qui flippe parce qu'il pense que je vais tomber dans les 5 sec qui suivent. Alors que non, je tremble sans raison.

Des idées ? Des personnes sont dans mon cas ?
Merci
Répondre