Possible de ne prendre que du muscle?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Possible de ne prendre que du muscle?

Message par Factice56 »

Bonjour à tous, j'ai fais un autre topic où j'expliquais que je me suis mit depuis 10 mois à la musculation, je suis passé de 56 à 70kg, alors évidemment on me la fait remarqué, il y a forcément du gras dans tout ça (même si j'ai pas l'air d'un gros sac non plus n'exagérons rien) alors ma question est la suivant, est t'il possible que je puisse perdre du gras que j'ai stocké et à la fois prendre en muscle ? Mon objectif est 80kg pour 1,80m mais 80kg assez sec quand même, le moins de gras possible (ou 77-78kg) , j'ai en effet fait quelques erreurs sur la diet, déjà beurre+ rosette sur une tranche de main de mie complet le soir vers 1h-2h du matin (oui j'étais naïf je pensais pas que les glucides le soir changeait quelque chose mais apparemment si ) du coup j'ai supprimé les trucs gras et vers 17h je vais me contenter de faire 2oeufs + boite de maquereau et banane, est suffisant pour prendre en muscle et perdre en gras ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Possible de ne prendre que du muscle?

Message par cocokais »

Hello

On est tous passé par là et il n'y a pas de secret : la patience :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Possible de ne prendre que du muscle?

Message par yam57 »

si tu est déjà gras et que tu veux prendre du poids encore, ça ne va pas être possible de ne prendre que tu muscle. il faut déjà te faire une diète correcte de maintenance et bien t’entrainer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Possible de ne prendre que du muscle?

Message par Factice56 »

Merci de vos réponses déjà, mais du coup, comment prendre du muscle concrètement sans gras ? Juste en mangeant sain ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Possible de ne prendre que du muscle?

Message par yam57 »

je t'ai répondu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Possible de ne prendre que du muscle?

Message par Factice56 »

Donc je baisse le total calorique pour arriver au total de maintenance pour perdre du gras, et ensuite j'ai vu que pour prendre du muscle il fallait être à peut près à 10% au dessus du total de maintenance, est ce vrai?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Possible de ne prendre que du muscle?

Message par yam57 »

on baisse les calories quand on est en surpoids. c'est pas le cas le cas
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Possible de ne prendre que du muscle?

Message par Factice56 »

Oui mais si je veux perdre du gras je suis obligé de baisser les calories là
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Possible de ne prendre que du muscle?

Message par yam57 »

non, il faut t'entrainer, améliorer ton alimentation et être patient. ça peut prendre des mois et plus. si tu diminue alors que tu n'est pas en surpoids, il y aura forcément une perte musculaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Possible de ne prendre que du muscle?

Message par Factice56 »

OK ça marche, je reste en maintenance et je garde ce que je mange, merci de vos conseils !
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Possible de ne prendre que du muscle?

Message par Yomgui93 »

Vu les aliments que tu cites, je pense qu'il faudrait que tu vérifies les macronutriments et calories ingérées avant de commencer une diète...
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Possible de ne prendre que du muscle?

Message par yam57 »

je garde ce que je mange
au niveau des calories, oui, mais il faut tout de même faire le bilan des macros et choisir des aliments sains et non transformés.
si tu as pris du gras, c'est que tu as augmenté les calories trop vite. et vu que la construction musculaire est beaucoup plus lente que le stockage de graisse...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre