Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par Factice56 »

Bonjour à tous, je me suis mit depuis 10 mois à la musculation, j'ai pris 14 kg ce qui est raisonnable mais je me suis aperçu que j'avais un petit amas de gras (rien d'alarmant) sur le bas du ventre, étant donné que je bois pas de soda, je mange pas de gâteaux , ni rien d'autre excepté les repas , mais pour prendre en muscle je mange 2 oeufs et une tranche de dinde à 17h, le soir après manger, une banane, 2 tranches de pain de mie complet, une boite de maquereau et un yaourt nature sans sucre, donc ma question est, les oeufs sont t'ils responsables du de la prise de gras?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par cocokais »

Non. :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par Factice56 »

Du coup vous conseillez quoi ? Que ce soit à la place des oeufs ou des tranches de pains de mies complets ?
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par Factice56 »

:D
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par cocokais »

On ne peux pas te conseiller comme cela.
Il faut ton total calorique et réduire un petit progressivement.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par Yomgui93 »

Compte les calories journalières et fais le bilan des macronutriments et on te dira ce qui ne va pas.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par yam57 »

aucun aliment ne fait prendre ni perdre de poids. c'est le total calorique qui compte.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Factice56 a écrit :
15 mai 2021, 18:15
Bonjour à tous, je me suis mit depuis 10 mois à la musculation, j'ai pris 14 kg ce qui est raisonnable
Non.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par Factice56 »

Oui mais pour prendre du muscle il faut bien avoir un surplus calorique pour prendre du poids normalement ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par yam57 »

pour prendre du muscle, il faut prendre du poids très lentement, et encore, ce n'est pas aussi simple. une prise de poids rapide ne peut pas être que du muscle,c'est surtout du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
fredob78
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2014, 16:25

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par fredob78 »

Les oeufs ne font pas perdre du poids. Ils en font prendre..
Mais c'est un merveilleux apport en protéines.
Il y a plus de lipide dans le jaune. Mais presque autant de protéines que dans le blanc.
Donc ce que je fait, par exemple pour des oeufs brouillés, c'est mettre moins de jaunes, mais en mettre quand même car c'est dommage de les jeter.
Par exemple pour 5 oeufs, 5 blancs et trois jaunes.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par yam57 »

les œufs ne font pas prendre de poids. c'est le total calorique journalier moyen qui compte. je manges 9 œufs par semaine et je viens de perdre 2 kg.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par Vato »

fredob78 a écrit :
20 mai 2021, 11:08
Les oeufs ne font pas perdre du poids. Ils en font prendre..
Mais c'est un merveilleux apport en protéines.
Il y a plus de lipide dans le jaune. Mais presque autant de protéines que dans le blanc.
Donc ce que je fait, par exemple pour des oeufs brouillés, c'est mettre moins de jaunes, mais en mettre quand même car c'est dommage de les jeter.
Par exemple pour 5 oeufs, 5 blancs et trois jaunes.
Faut peut-être s'abstenir de répondre quand on ne sait pas de quoi on parle.

Non les oeuf ne font pas grossir, non le jaune ne contient pas "presque" autant de protéines que le blanc, il en contient plus, non on ne met pas moins de jaunes que de blanc, on ne jette aucun jaune point barre.

Bref, la prochaine fois, passe toi chemin et ne répond pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
fredob78
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2014, 16:25

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par fredob78 »

Vato a écrit :
20 mai 2021, 11:36
Faut peut-être s'abstenir de répondre quand on ne sait pas de quoi on parle.

Non les oeuf ne font pas grossir, non le jaune ne contient pas "presque" autant de protéines que le blanc, il en contient plus, non on ne met pas moins de jaunes que de blanc, on ne jette aucun jaune point barre.

Bref, la prochaine fois, passe toi chemin et ne répond pas.
Je me suis trompé, je voulais dire que les blancs contiennent presque autant de protéines que les jaunes.
Mais ça ne t’empêche pas de répondre de façon courtoise.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par Vato »

Il ne me semble pas avoir été grossier ni impoli, je suis cash c'est tout et si ça te plait pas...ben c'est pareil pour moi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
fredob78
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2014, 16:25

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par fredob78 »

Vato a écrit :
20 mai 2021, 12:43
Il ne me semble pas avoir été grossier ni impoli, je suis cash c'est tout et si ça te plait pas...ben c'est pareil pour moi.
Je n'ais pas parlé de grossièreté. Mais vu la première intervention, je ne m'attendais pas à une autre réponse.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par Vato »

Non t'as parlé de courtoisie, excuse moi madame la comtesse. Mais sérieux tu te prends pour qui, tu dis des conneries (edit : et ailleurs sur le forum aussi d'ailleurs), tu veux que je prenne des pincettes pour te le faire remarquer ?

Et il n'est pas nécessaire de quoter quand on répond à son vdd, ça ne sert à rien.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2145
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Re: Les Oeufs font t'ils prendre du poids ?

Message par F.rp »

Moi je suis d'accord, je ne jette pas les jaunes ahah
Répondre