Présentation Fenhrir

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Fenhrir
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2021, 10:23

Présentation Fenhrir

Message par Fenhrir »

Bonjour,

Je me présente, Fenhrir, 35 ans.
Coté sport, je pratique un art martial depuis 5 ans et un peu de course à pied.
Ça fait un moment que j'envisage de me mettre à la musculation au PDC dans le but de réussir à faire quelques mouvements de callisthénie et de garder un corps tonique pour le combat. La ville est entrain d'installer un pôle de Street-Workout dans ma rue donc c'est le moment de s'y mettre :)

Je parcours le forum depuis un moment et l'entraide me semble au rendez-vous donc j'ouvrirai surement une carnet sur le forum, dans la section lafay surement car je pense rester au PDC.
Du coups première question : ça ne vous dérangera pas si ce n'est pas du lafay du coups ?

Coté programme,
Mon objectif si je me projette dans moultes années, serait de réaliser les exos ci-dessous
Marcher sur les mains
Dips au PDC
V-SIT
Suspention inversée
Planche en ne posant que les mains au sol
Toes to bar
Squat complet sur une jambe
Tractions

Si je reviens à mon niveau de crevette (Niveau 0 donc :roll: ),
je pensai commencer par les exo ci-dessous
Squat Complet
Dips sur banc (ou avec élastique)
Pompes classiques
Tirage Poitrine Jambes Fléchies (= tractions horizontales)
Demi L-sit
Levés de Genoux suspendu
Planche sur les Coudes
Handstand contre un mur

Coté système de progression, je pense m'entrainer 2 à 3 fois par semaine et je pense commencer par 3 ou 4 séries de 3 répétitions pour chaque exos (15 pour les squats) avec des repos de 30secondes. Puis augmenter d'une répétition à chaque séance puis augmenter la difficulté de l'exo une fois 10/15 répétitions atteintes.
Je pense que ça travaillera tout le corps mais votre avis m’intéresse ! De plus, auriez vous un ordre à me conseiller ? en lisant le forum je remarque que c'est souvent le gainage en fin de séance et les jambes/squat en premier.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé :) et merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée,
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Présentation Fenhrir

Message par cocokais »

Hello et bienvenue

Aucun soucis si tu n'es pas en Lafay, va ouvrir ton carnet :mrgreen:

Si tu as des soucis sur certains mouvements ou un programme pas trop équilibrer on te conseillera icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre