Obésité morbide et calcul des macros.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Doryan
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2021, 09:25

Obésité morbide et calcul des macros.

Message par Doryan »

Bonjour,

Je suis en obésité morbide, quasiment 140 kilos.
Impossible pour moi de faire du sport depuis quelques années car trop de problèmes de dos.
J'ai fait plusieurs tentatives dans le passé mais j'ai toujours repris et même grossit.

Quand je calcule, je me retrouve avec des chiffres absolument dingues, des diètes à quasiment 3000 calories.
J'ai lu un peu à droite à gauche et il ressort qu'on ne doit pas prendre en compte à 100% le poids quand on est dans cette situation.

J'aimerais donc savoir comment calculer ses macros quand on est en obésité morbide. J'ai lu qu'il fallait prendre en compte le poids qu'on souhaitait atteindre + tout un tas d'avis plus ou moins contraires.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus...

Merci d'avance.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Obésité morbide et calcul des macros.

Message par yam57 »

salut, c'est simple, tu calcules ce que tu manges chaque jour et tu diminue progressivement ce qu'il y a à diminuer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Obésité morbide et calcul des macros.

Message par cdsb90 »

Si tu es en morbide, je pense que la case nutritionniste est indispensable avec un suivi médical. Il ne faut pas s'improviser dans ce domaine.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Obésité morbide et calcul des macros.

Message par cocokais »

Hello,

C'est bien de se reprendre en main bravo, essaie de te faire aider (je pense que tu as déjà essayé). N'hésite pas à changer de professionnel si tu le sens pas.

Si tu ne veux pas voir de professionnel, fais comme Yam a dit, réduit légèrement 100 à 200 Kcal et fais un peu de marche. Vas y progressivement et soit patient.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Obésité morbide et calcul des macros.

Message par cdsb90 »

Je connais une personne avec un IMC de 45. Elle s'est mise au vélo elliptique. Nickel, pas de douleur et de la transpi ! Par contre, faut regarder le poids max de l'utilisateur. Après cela ne fait pas tout, mais ça rééduque le coeur et draine le corps
Doryan
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2021, 09:25

Re: Obésité morbide et calcul des macros.

Message par Doryan »

Bonjour,

Merci pour vos messages.
Répondre