est-ce que je peux prendre du gras

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
zermatN
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2021, 11:47

est-ce que je peux prendre du gras

Message par zermatN »

Bonjour, je pèse 60 kg pour 1m77 , sur un autre forum on m’a conseillé de prendre entre 400 et 500 grammes maximum par mois pour prendre de la masse et j’aimerais savoir est-ce que je peux me permettre de prendre 100-200 grammes en plus car je suis maigre et puis je ne veux pas être musclé et sec je veux avoir un peu de graisse sur le dessus .
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: est-ce que je peux prendre du gras

Message par cocokais »

Hello

500 grs en plus par jour ? En 30 jours ca fait 15 kilos ? Tu veux faire du foie gras ? :lol:

Si tu souhaite une prise de poids, il faut que ce soit progressif, et essaie de faire du sport si tu veux pas etre maigre mais avec un gros bide.

Fais tu une activité sportive ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
zermatN
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2021, 11:47

Re: est-ce que je peux prendre du gras

Message par zermatN »

cocokais a écrit :
10 mai 2021, 06:29
Hello

500 grs en plus par jour ? En 30 jours ca fait 15 kilos ? Tu veux faire du foie gras ? :lol:

Si tu souhaite une prise de poids, il faut que ce soit progressif, et essaie de faire du sport si tu veux pas etre maigre mais avec un gros bide.

Fais tu une activité sportive ?
Non par mois et je vais me lancer dans la musculation dès que les salles ouvrent leur porte, ducoup prendre 700g au lieu de 500 par mois c’est pas trop grave ??
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: est-ce que je peux prendre du gras

Message par cdsb90 »

Le truc des 500g, c'est pour les confirmés. Au début, tu vas prendre plus vite. Je me rappelle à 17 ans, juste en mangeant un oeuf sur le plat en plus les jours d'entrainement (et des entrainements nawak), j'ai pris 2 kg en 6 semaines. J'étais à 78 kg pour 1m95, je suis passé à 80kg.
On va dire que si tu prends 2kg en 2 mois, pas grave, si c'est 3-4 kg, c'est trop rapide. Il y a l'élasticité de la peau qui est à prendre en compte, les vergetures c'est la merde. Plus tard à 19 ans, j'ai fait une prise de masse kéké, j'ai pris 4 kg en 2 mois, et paf une vergeture au bras gauche.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: est-ce que je peux prendre du gras

Message par yam57 »

de toutes façons, c'est impossible de prendre du poids même, en muscle, sans prendre un peu de gras. et c'est aussi la génétique et la qualité de l'alimentation qui va en décider. mais même si tu ne veux pas être sec, il vaut mieux prendre du poids lentement. perso, que ce soit en mangeant beaucoup ou non, je n'ai jamais été très sec ni trop gras, en prenant en compte que je m'entraine, bien sûr.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: est-ce que je peux prendre du gras

Message par Yomgui93 »

Essaie pendant une certaine période. Vérifie les changements dans le miroir toutes les semaines. Si a un moment tu te trouves trop gras, tu pourras moduler ton alimentation.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre