.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jb51
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2012, 12:43

.

Message par Jb51 »

.
Modifié en dernier par Jb51 le 10 juil. 2021, 17:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide pour établir un programme poids du corps (débutant)

Message par yam57 »

salut, si tu n'aime pas une méthode au poids de corps, alors choisis une autre méthode. et quand à devenir une machine, tu es un peu optimiste. et les compléments n’ont rien a voir avec le fait de devenir une machine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Besoin d'aide pour établir un programme poids du corps (débutant)

Message par cdsb90 »

Si tu veux un minimum de silhouette, il faudra faire des efforts.

Ensuite en programme, essaye déjà d'exécuter bien les mouvements sur 4 séries, peu importe les reps au départ, même si c'est 2 reps. Tractions large, pompes, dips, abdos (crunch, crunch croisé, relevé de jambe à la chaise romaine), squat sur une jambe, fentes marchées. Le tout 3x/semaine, un jour de repos entre chaque entrainement, deux jours à la fin du 3ème entrainement. Tu notes les progrès en rep et reviens dans un bon mois.
Pour les tractions et dips, tu peux t'aider d'un élastique
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Besoin d'aide pour établir un programme poids du corps (débutant)

Message par cocokais »

Hello,

Avec une chaise romaine tu peux faire tractions / dips / pompes / abdos. Trouve toi un exo jambe.

Tu n'aimes pas Lafay, alors trouve toi un agencement d'exercices, temps de repos et système de progression qui te conviendra.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre