répartir programme tractions sur la journée

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
bobbyleherisson
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:22

répartir programme tractions sur la journée

Message par bobbyleherisson »

Bonjour!
Etant très pris en ce moment et travaillant à domicile, je n'ai malheureusement pas le temps de consacrer de réelles séances au sport (c'est compliqué de bloquer des créneaux suffisamment long pour faire des séances "conventionnelles"). En revanche, j'ai installé une barre de traction dans un cadrant de porte, et j'ai pris le réflexe d'en faire régulièrement (une petite dizaine de tractions à chaque passage sous la-dite porte, soit 4 à 5 fois par jour).
J'en viens à ma question: est ce que répartir ses exercices en petites séries mais étalées chaque jour dans la journée peut être intéressant à moyen terme? cela permet de davantage récupérer et d'aller au bout de chaque série, + d'avoir une certaine constance, car peu contraignant et faisable "entre deux" dans mon cas de figure... Dans l'idée de faire 5/10min de séries intensives (tractions voire pompes?) et ce 5 ou 6 fois par jour ... Merci! =D
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: répartir programme tractions sur la journée

Message par cocokais »

Hello

Tout dépend de ton objectif en fait... mais franchement pas adapté.

tu peux pas avoir 45 minutes par jour ?

Franchement ici beaucoup ont un travail, des temps de trajet, une autre activité, des enfants, et même une femme à gérer.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: répartir programme tractions sur la journée

Message par Yomgui93 »

C'est mieux que rien, mais ça ne vaut pas une séance avec des temps de repos calculés pour charger un maximum le muscle.
Mais si tu n'as absolument pas de temps à consacrer à une séance entière, pourquoi pas faire un max traction, pompes, squats à chaque passage. Oublie pas les jambes ;)
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: répartir programme tractions sur la journée

Message par yam57 »

cela dépend de tes objectifs. si ton but est de faire un max de tractions, je pense que ça pourrait fonctionner, mais pas certain, vu que le muscle n'a pratiquement pas de repos. si c'est pour prendre en masse, non, car le principe de la prise de masse est un travail progressif en charge dans un temps défini assez court.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: répartir programme tractions sur la journée

Message par Loïc - Street »

Demande toi si tu évoluerais dans un autre sport sur ce même principe ?
La réponse est non.
Tes résultats seront à la hauteur du temps que tu consacreras à ton entraînement (ta progression).
Répondre