Perdue ? Y a des endroits où je veux garder mon gras 😅

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Maxaless68
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2021, 11:02

Perdue ? Y a des endroits où je veux garder mon gras 😅

Message par Maxaless68 »

Bonjour à tous,
Je me presente Alexandra 37 ans.
De nature très active je n ai jamais eu de problème de poids.
Seulement, je suis l heureuse maman de 6 enfants(ça fait pas mal de cardio😅)
J ai a chaque fois pris pas mal de poids pendant les grossesses poids que j arrive à chaque fois a reperdre sans difficultés.
Seulement voilà, il y a quelque temps je me suis dit qu il fallait retendre un peu tout ça.
J ai commencer à faire un peu de sport... Elliptique,Course à pied musculation à la maison vraiment petits exercices de bases et corrigé mon alimentation.
Je me suis amincie, sentie moins "gonflée"
Par contre au niveau de la poitrine.. La catastrophe....
Le résultat dans la glace ne m était pas vraiment plus satisfaisant qu avant.. J ai baisse les bras.. Et refais un n importe quoi niveau alimentation.. Mes nenes😂 sont reaparus !!! Mais le reste à de nouveau gondoles 😕
Ma question est donc.. Je veux garder du gras la ou la féminité est importante.
En gros je veux pas maigrir.. Je veux muscler... Je cherche partout des astuces... Je je ne trouve pas... Avez vous des petits conseils à me donner ??
Par exemple si je ne fais que du sport sans changer mon alimentation ?
Merciiiii
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdue ? Y a des endroits où je veux garder mon gras 😅

Message par yam57 »

salut, je ne suis pas un professionnel, mais il faut savoir qu'on ne peut pas décider le localisation de notre graisse. par contre pour ce qui est de la poitrine, il faut savoir aussi qu'il faut manger suffisamment de lipides et protéines pour l'équilibre hormonal. beaucoup de femmes on tendance à supprimer les graisses et c'est une erreur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perdue ? Y a des endroits où je veux garder mon gras 😅

Message par cocokais »

Hello,

Tu perds a ce point ? Tu descend d'une taille ?

Bravo pour les 6 enfants :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Maxaless68
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2021, 11:02

Re: Perdue ? Y a des endroits où je veux garder mon gras 😅

Message par Maxaless68 »

Je perds suffisamment pour que le reste me satisfaisent...
Des que je décide de perdre un peu.. C est la poitrine qui part en premier et inutile de dire que 6 enfants et 6 allaitements quand y a plus de gras la dedans.. Bah... C est tout sauf harmonieux...
On sait pas faire des miracles..mais bon je les préfèrent "remplis" 😅
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: Perdue ? Y a des endroits où je veux garder mon gras 😅

Message par Ronel »

Bonjour, la ptose mammaire (distension de l'enveloppe du sein) ne peut se corriger définitivement qu'avec la chirurgie malheureusement ou avec une prise de poids. Tu peux travailler sur le visuel en travaillant les pectoraux avec un focus sur le haut des pectoraux ce qui rendra un aspect visuel plus agréable pour toi.
Je me suis permis de te répondre, ma femme connait le même soucis que toi au niveau de la poitrine.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Perdue ? Y a des endroits où je veux garder mon gras 😅

Message par cdsb90 »

Pas de mystère, c'est bistouri ou prise de masse pour tendre. C'est comme une personne obèse qui maigrit fortement, la peau est distendue et parfois elle ne revient pas.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Perdue ? Y a des endroits où je veux garder mon gras 😅

Message par Yomgui93 »

Tu peux aussi essayer de muscler ton corps au lieu de juste perdre la graisse. Tu auras peut-être un résultat qui te conviendra mieux.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Perdue ? Y a des endroits où je veux garder mon gras 😅

Message par Loïc - Street »

La question d'un point de vue santé ne se pose pas.
N'importe comment, tu ne peux pas souhaiter faire n'importe quoi avec ton alimentation pour favoriser une belle poitrine.
Pour le payer plus tard d'une autre façon ? :|
Avatar du membre
Kryssprollz
Messages : 62
Enregistré le : 28 mai 2019, 17:18
Localisation : Côte d'Azur

Re: Perdue ? Y a des endroits où je veux garder mon gras 😅

Message par Kryssprollz »

Avec mes 5 enfants, je fais vraiment petit joueur…

Je ne suis pas sûr que les allaitements successifs affectent systématiquement la forme de la poitrine sur le long terme (le premier est le plus gros changement, les autres une simple redite). Ma femme a une poitrine plutôt menue (85B) alors qu’elle était plutôt bien « dotée » pendant chaque allaitement mais elle est redevenue à peu près comme avant. Je pense que ça dépend de plein de critères (terrain génétique, élasticité de la peau, vitesse de prise de gras) donc on ne peut faire de généralités.

En revanche les seins sont une masse grasse (n’étant pas un muscle ni un corps caverneux, forcément) donc, ils sont affectés en priorité par les sèches/prises de gras donc poitrine bien remplie+taille fine c’est un peu un paradoxe, de moins en moins possible avec l’âge (la peau se détend forcément un peu)…
Carnet d'entrainement (fonte) : viewtopic.php?f=13&t=164519
Répondre