avis pour débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: avis pour débutant

Message par LarryyyS »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Mais je me demandais pourquoi découper la séance haut du corps ?
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: avis pour débutant

Message par Camaris »

Tu peux faire la même séance, mais ça devient vite redondant (enfin je trouve à moins de vraiment s'éclater sur tout les exos, mais c'est rarement le cas).

Du reste j'ai découper ces séances d'exemple en fonction des exo' vers lesquels tu semblait t'orienter. Puis c'est aussi une question d'équilibre pour éviter le cercle vicieux suivant :

- J'ai un pec, un dos, un arrière d'épaule, un développé militaire... Ca fait 2 épaules, pour 1 pec et 1 dos. Il faut que j'ajoute 1 pec, et un dos supplémentaire... Ah puis... Vu que les pecs/dos c'est quand meme deux groupes plus mastoc que les épaules, ajoutons plutôt 2 exo pour chacun de ses groupes... Ah merde, il faut ajouter les bras, car ils sont à la traine... Ajoutons 2 biceps, puis 2 triceps. Ca te transforme vite un half body en des séances à rallonge. ^^'
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: avis pour débutant

Message par LarryyyS »

Ah oui d'accord je comprend mieux ! Ducoup je vais réduire mon nombre d'exercice je pense, mais je ne sais pas lequel supprimé concernant le haut du corps :/
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: avis pour débutant

Message par Camaris »

Tu as des exercices doublon genre "Tirage haltères/Rowing buste penché"... Des exercices douteux style "Butterfly Raises".

Biceps/Triceps tu peux virer un de chaque aussi. Voir tout supprimé si tu prend facilement des bras, ils seront bien sollicités par les exo dos/pec/épaules.
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: avis pour débutant

Message par LarryyyS »

D'accord, oui j'ai comparé par rapport à internet et c'est ce que tu me dis en fait j'ai mis trop d'exo
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: avis pour débutant

Message par LarryyyS »

en fait pour les exercices du dos qui se ressemblent, pour tirage haltère je voulais dire bucheron
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: avis pour débutant

Message par Camaris »

Ca revient à faire un rowing buste penché ^^

Normalement si la charge suit c'est pas très utile de multiplier l'exo ^^

Ce serait comme faire : Développé militaire debout à la barre, puis développé militaire assis à la barre, puis développé haltères. C'est trois fois le même mouvement.
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: avis pour débutant

Message par LarryyyS »

D'accord je comprend mais après je galère à trouver un bon exo pour le dos avec haltères sur internet :/
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: avis pour débutant

Message par Yomgui93 »

Sur le site musculaction, tu as une liste d'exercice dos bien détaillée
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre