Prise de masse pour un débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tyron-Man
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2021, 13:12

Prise de masse pour un débutant

Message par Tyron-Man »

Salut à tous, voila mon problème:

J’ai repris le sport et comme beaucoup de sportif le conseille j’aimerais changer mon alimentation pour quelque chose de plus varié et ne connaissant rien je demmande votre avis

J’ai 15 ans, je mesure 1m78 pour 59kg et je cherche le nombre de kcal que je doit consommer pour chaque repas pour arriver à un poid idéal de 70 kg( prise de muscle pas de graisse 😅)si vous pouviez m’aider et me donner des conseils car mon alimentation actuel est déplorable (sauce, sandwich, chocolat, pratiquement pas de légume etc) et je précise aussi que je la plus part du temps je ne déjeune pas merci d’avance 💪
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse pour un débutant

Message par yam57 »

salut,
je cherche le nombre de kcal que je doit consommer
commence par augmenter de 200 calories par rapport à ce que tu manges actuellement. pour le choix des aliments, va voir la rubrique nutrition.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tyron-Man
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2021, 13:12

Re: Prise de masse pour un débutant

Message par Tyron-Man »

D’accord mais je ne sais pas quoi manger par exemple lorsque tu me conseille de monter de 200 kcal est ce que je peut manger n’importe quoi ? Ou est ce que je doit manger des légumes ?arrêter la sauce dans tout les plat ? manger de la viande blanche ? Si vous pourriez m’éclairer je suis vraiment un débutant et je ne veux pas faire n’importe quoi merci d’avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse pour un débutant

Message par yam57 »

il faut déjà faire le bilan de ce que tu manges pour savoir ce qu'il faut changer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tyron-Man
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2021, 13:12

Re: Prise de masse pour un débutant

Message par Tyron-Man »

Le matin je ne déjeune pratiquement jamais je bois juste un bol de lait au chocolat froid,

ensuite le midi je mange généralement du pain avec du fromage en entrée, des féculent(pâte, riz, semoule) avec de la viande( blanche et rouge) en plat principal et en dessert un autre morceau de pain avec du fromage suivi d’un yaourt au chocolat,

Pour le goûter je mange un paquet de gâteau au chocolat

Et pour finir lors du dîner je mange à peu près la même chose que le midi (sa fait beaucoup de fromage oui 😅)et tout les repas sans aucun soda seulement de l’eau
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse pour un débutant

Message par yam57 »

quand je dis le bila, cela signifie qu'il faut compter les calories, protéines, lipides et glucides. sinon, les petits gâteaux, il faut changer ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Prise de masse pour un débutant

Message par Yomgui93 »

Les calories en plus je pense que tu pourras les placer au petit déjeuner.
Et rajoutes des fruits et légumes, au moins pour les vitamines et minéraux...
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
ADN-nutrition

Re: Prise de masse pour un débutant

Message par ADN-nutrition »

Salut à tous !
Si tu ne sais pas quoi manger je te conseil de consommer des aliments avec un fort apport calorique comme le fromage blanc, le pain de mie complet, tu epux regarder sur des sites comme https://www.les-calories.com/ icon10
Puis pour t'aider à calculer tes calories par jour tu peux utiliser des applis comme myfitnesspal :D
Répondre