Echauffement et nutrition

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pholiol
Messages : 15
Enregistré le : 10 avr. 2021, 16:49

Echauffement et nutrition

Message par Pholiol »

Bonjour,

J'ai commencé la méthode Lafay il y a 6 semaines et j'ai quelques questions.

Au niveau de l'échauffement avant séance, je fais :
1 minute de corde à sauter + 5 pompes simples
1 minute repos pendant laquelle j'échauffe les poignets en les tournant sur eux même

1 minute de corde à sauter + 5 pompes simples
1 minute repos pendant laquelle j'échauffe les épaules en faisant des moulinets avec les bras

1 minute de corde à sauter + 5 pompes simples
1 minute repos pendant laquelle j'échauffe les genoux en faisant des moulinets avec les jambes

Qu'en pensez vous ?

Au niveau de la nutrition :
J'ai commencé en pesant 68 kg pour 1.73m.
6 semaines après je fais le même poids mais mes poignées d'amour ont disparues et mon corps commence à se muscler.
J'ai adapté mon alimentation en mangeant des protéines animales à tous les repas et en supprimant les confiseries et alcool autant que possible.
Pensez vous que je dois faire une prise de masse ou sèche ou bien ne pas me préoccuper de ça vu que je débute.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Echauffement et nutrition

Message par yam57 »

salut, c'est à toi seul de juger si tu as envie de prendre du muscle ou non. si tu veux le faire sans trop prendre de gras, il faut y aller très doucement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Echauffement et nutrition

Message par Yomgui93 »

J'ai envie de te dire que tant que tu as des résultats positifs, continue. Quand tu stagneras, prendras du gras, perdras du muscle, tu pourras t'intéresser de plus près à la nutrition.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre