Prise de masse ou sèche

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Glinin86
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2021, 19:17

Prise de masse ou sèche

Message par Glinin86 »

Salut,

C'est la première fois que j'écris sur un forum alors s'il vous plaît si je ne suis pas au bon endroit je m'excuse d'avance.

Je vous lis depuis pas mal de temps et j'ai décidé de vous contacter enfin :mrgreen:

J'ai commencé la musculation il y a 5 ans suite à 10 années d'anorexie (1m88 pour 55kg, guéri depuis 5 ans grâce à la muscu :) pour reprendre un peu la main et j'ai bien pris en muscle dans les 3 premières années. Je suis passé petit à petit à 78 kg avec peu de gras (12%). Suite à une sciatique j'ai été pas mal immobilisé et j'ai pris pas mal de gras. Aujourd'hui je suis à 83kg et 16% de gras. Cette prise de gras m'a ralenti dans ma prise de masse que je gerais super bien et depuis je stagne et je balance un coup dans la prise de masse un coup dans la seche. Le soucis c'est qu'avec mes antécédents niveau anorexie, dès que je seche un peu je me trouve trop maigre et je me relance dans une prise de masse incomplète.... Bref désolé c'est long, ma question, vous pensez que je dois faire une prise de masse ou une sèche si je veux arriver à soulever plus lourd et prendre du muscle dans ma situation ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse ou sèche

Message par yam57 »

salut, cela dépend de ta taille. si tu alterne masse et sèche, tu vas tourner en rond. si tu n'es pas en surpoids, il faut rester en maintenance, revoir peur etre la qualité de ton alimentation et de ton entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Glinin86
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2021, 19:17

Re: Prise de masse ou sèche

Message par Glinin86 »

Salut, merci pour ta réponse. Je fais 1m88 , 83kg, 16% de gras . Mes muscles sont apparents mais pas assez à mon goût j'aimerai développer plus de masse mais j'hésite à faire une sèche avant pour perdre le gras pris pendant ma sciatique. Je m'entraîne 4 fois par semaine, pecs/biceps, jambes/abdos, triceps/dos, épaules/abdos. Je cours deux fois une demi heure en intensité modérée les jours de repos. Je marche beaucoup le soir et les weekends en général 40 à 50km par semaine. Je travaille dans un bureau assis toute la journée. Niveau alimentation c'est plutôt : matin 100g d'avoine, 2 blancs + 2 oeufs // collation pomme, protéines en poudre // midi 250g de riz les jours d'entraînement sinon 200g (cuit) , 200g cru de steack 5%mg, 250 de légumes variés,
// Collation : pomme ou amandes et shaker de prot /) soir : 200/150g riz cuit , soupe , 200g de dinde avec un peu d'huile omega 3 , avant le coucher 200g de fromage blanc.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse ou sèche

Message par Vato »

Tu n'as effectivement pas posté au bon endroit, il faut créer son propre sujet et pas squatter celui d'un autre. J'ai édité et créé un sujet distinct mais la prochaine fois ouvre ton propre sujet.

Pour le reste : arrêtez de jeter vos jaunes d'oeufs !!! et ton cycle d'entrainement parait long, à voir s'il correspond à ton niveau et à ta période de surcompensation
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Prise de masse ou sèche

Message par Yomgui93 »

Je pense que tu devrais t'intéresser plus précisément à ta nutrition actuelle avant de vouloir t'engager dans une prise de masse ou sèche.
Il faut tu comptes le nombre de calories actuelles, avec ta répartition en macronutriments. Ca t'aidera à te réguler dans un premier temps, sans avoir cet effet yo-yo de la prise de masse et sèche qui risque de te faire stagner sur le long terme.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre