Prise de masse et sport a jeun ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Thorgal_2433
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2021, 12:20

Prise de masse et sport a jeun ?

Message par Thorgal_2433 »

Salut,

J'ai 17 ans et je suis en prise de masse depuis 5 mois..
J'ai pris presque 8 kg (de 52 à 60), et j'aimerais savoir s'il est bon (toujours dans le but de prendre de la masse) d'intégrer du sport à jeun ? (20 à 30 min de cours à pied par jour).
Habituellement je la fait après ma muscu mais j'aimerais la passer définitivement le matin à jeun..
Car j'aimerais bien perdre le peu de gras qu'il me reste (je suis à 19 d'imc)..
Est-ce donc possible de faire les deux ? Ou dois-je limiter cette sortie à jeun ?
Merci ! icon10
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Prise de masse et sport a jeun ?

Message par Yomgui93 »

Si tu vises la prise de masse, le sport à jeun n'est pas bon, et le cardio c'est pas top non plus.
Et pour faire simple, il faut que tu choisisses ton objectif. Soit c'est la prise de masse, soit c'est la sèche. En sachant que tu peux toujours faire une prise de masse contrôlée avec pratiquement pas de prise de gras. Idem pour une sèche lente avec un minimum de perte de muscle.
Mais il faudra choisir à un moment ;)

ps : l'IMC est une donnée qui n'est pas forcément objectif en fonction de ta musculature. Evite de regarder ça...
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse et sport a jeun ?

Message par yam57 »

si tu as pris 8kg en 5 mois, c'est sûr qu'il y a plus de gras que de muscle. ne cherche pas a sécher à 60kg, il faut juste améliorer ton alimentation et peut être ton entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse et sport a jeun ?

Message par Loïc - Street »

8 kg en 5 mois seulement ??
Tu as organisé ton alimentation comment, en mangeant tout ce qui te passait sous la dent ?
SI c'est le cas, c'est ce que tu dois améliorer si tu ne veux pas ressembler à un morceau de lard à la fin de l'année :D
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Prise de masse et sport a jeun ?

Message par Camaris »

Vu du poids d’où il part à mon avis le gras qu'il as pris ne doit pas être trop trop néfaste.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Prise de masse et sport a jeun ?

Message par cdsb90 »

Tout dépend de sa taille. Et prendre du gras trop vite ce n'est pas bon, cela va construire un effet yoyo à long terme. De plus, quand tu débutes, tu n'as pas besoin de grosses quantités de calories en plus car tes entrainements ne sont pas encore exigeant en terme de poids et de fréquences. Les besoins s'accroissent surtout avec le temps. Les premières diètes, c'est plus un rééquilibrage des macros. Ensuite, la montée en poids s'accompagne de la montée en calories.
Répondre