Muscu pour grossir ??

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Meoney46
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2021, 20:16

Muscu pour grossir ??

Message par Meoney46 »

Bonjour à tous, cela fait quelques mois que je fais des exercices rapide genre 30 minute par jour, au niveau des jambes pour grossir , les premières semaine je voyais une différence mais depuis je vois que rien ne change limite je maigris.

Je sais juste qu’il ne faut pas que je fasse de cardio pour ne pas brûler de calories
Des conseils ?? Merci
Avatar du membre
Giovanni42
Messages : 100
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:31
Localisation : Corse-du-sud

Re: Muscu pour grossir ??

Message par Giovanni42 »

Salut
Pour grossir, Il faut manger assez et ne pas être en déficit calorique, aussi, il faut laisser du repos à tes muscles pour qu'ils puissent grossir donc pas les travaillés 7/7.

Après comme ça on peut pas dire grand chose d'autre, quel est ton programme ?
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=164005
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Muscu pour grossir ??

Message par Yomgui93 »

A première vue, ça semble être une séance endurance, et sans jours de repos. La réponse me parait toute donnée.
Et pense à travailler les pectoraux et dos également.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Meoney46
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2021, 20:16

Re: Muscu pour grossir ??

Message par Meoney46 »

Bonjour, alors oui en effet je fais tous les jours les mêmes exercices, au niveau des jambes et fessiers, je ne connais pas les noms des exercices, je me sers d’un élastique
Au niveau des séries j’en fait pas beaucoup on va dire 2 par 20, pour trois exercices

J’avais regarder sur internet et apparement si j’en faisais pas beaucoup il fallait le faire tous les jours, ça fait 4 mois que je fais ça, y’a eu des fois ou pendant 1 semaines je faisais plus rien

Enfin bref du coup je dois le faire une fois tous les deux jours ??
Et j’ai peur de travailler le haut du corps ( j’ai les épaules déjà large par rapport à mes hanches )

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscu pour grossir ??

Message par yam57 »

s'entrainer tous les jours, ça marche bien tout au début. mais ensuite, il vaut mieux espacer les séances pour reposer le muscle. dans tous les cas, pour grossir, il faut manger plus. et si tu n'entraine pas le haut, tu prendras du gras. si tu as un déséquilibre haut/bas, ça n'y changera rien, c'est génétique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Meoney46
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2021, 20:16

Re: Muscu pour grossir ??

Message par Meoney46 »

Espacer mes séances, par exemple 1x tous les deux jours ??

Plus jeune j avais les hanches aussi large que les épaules du coup je pense pas que ce sois génétique.

Et c’est quoi les meilleurs exercices pour le bas du corps, pour vous ?? Il faut changer régulièrement ??

En tout cas merci de vos réponses, ça m’aide bien
Meoney46
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2021, 20:16

Re: Muscu pour grossir ??

Message par Meoney46 »

Et tu me dis que si j entraine pas le haut je prendrais du gras , mais moi je veux bien en prendre lol ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscu pour grossir ??

Message par yam57 »

tu veux prendre du ventre :lol: . quand on grossit, on grossit de partout.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Meoney46
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2021, 20:16

Re: Muscu pour grossir ??

Message par Meoney46 »

Alors je fais quoi genre
Lundi Mercredi Vendredi , bas du corps genre 1 heure par jour ?? Plus ??
Et Mardi Jeudi Samedi , haut du corps
Et dimanche repos ??
C’est bien ça ?
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Muscu pour grossir ??

Message par Yomgui93 »

Tu devrais lire les articles débutants sur le site internet de musculaction, tu auras les réponses à la majorité de tes questions.
Reviens ici si tu as encore des doutes.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre